Même si on pense que c'est foutu

-

Livres
200 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Alors que la menace d'un désastre climatique se fait de plus en plus pressante et que l'économie mondialisée apparaît de plus en plus inéquitable, l'auteur donne la parole à des citoyens, collectifs et mouvements dont les initiatives esquissent une autre société. Face au fantasme de croissance infinie dans un monde fini, 16 entretiens témoignent que changer le système est l'affaire de tous.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 septembre 2017
Nombre de visites sur la page 6
EAN13 9782140045684
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
ADRET
Même si on pense que c’est foutu
Alternatifs et résistantsracontent leur engagement
Même si on pense que c'est foutu
ADRET MEME SI ON PENSEQUE C'EST FOUTU
Alternatifs et résistants racontent leur engagementL’Harmattan
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-12595-4 EAN : 9782343125954
Adret : en pays montagneux, versant exposé au soleil. C’est le nom de notre petit groupe, dont la création remonte à l’époque du Club de Rome et qui s’appuie sur la conviction que les limitations imposées par l’épuisement des ressources de notre planète peuvent avoir leur côté ensoleillé.
Il y a quarante ans, Adret publiaitTravailler deux heures par jour (éditions du Seuil). Il y a vingt ans, au moment des mouvements sociaux de 1995,Résister(Minuit), recueil de témoignages de femmes et d’hommes qui, refusant les aspects inégalitaires et déshumanisants de notre société, inventaient au quotidien des solutions alternatives. Il y a dix ans – mêmes enjeux, nouvelle épreuve –, un livre d’entretiens avec des scientifiques et des politiques :Le changement climatique : aubaine ou désastre ?suivi, il y a (Cerf) cinq ans, du recueilLa révolution des métiers verts(Autrement).
À Loup et Marianne Verlet