Le climat sauvé par les villes ?

-

Livres
202 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Si les villes européennes, une fois recyclées, dépolluées et mises en réseau étaient capables de participer à l'émergence d'un nouveau modèle de développement, une alternative écocompatible avec un modèle libéral à bout de souffle et une décroissance sans lendemain ? C'est le pari fait par l'auteur du livre, qui nous présente ici 30 propositions pour y parvenir sans puiser dans les finances publiques exsangues, ni restreindre les libertés de choix de chacun.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 février 2012
Nombre de visites sur la page 35
EAN13 9782296481312
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
LE CLIMAT SAUVÉ PAR LES VILLES ?
Vers une solution européenne
Questions Contemporaines Collection dirigée par J.P. Chagnollaud, B. Péquignot et D. Rolland
Série « dirigée
Questions par Bruno
urbaines » Péquignot
La ville est au centre de la vie politique, économique et culturelle de la modernité. Cette série, dans le cadre de la collection « Questions Contemporaines » publie des ouvrages qui proposent des réflexions interdisciplinaires sur la ville.
Déjà parus
Alain CLUZET,Le climat sauvé par les villes ? Vers une solution européenne,2012. Rémy AILLERET,Le Choix de la ville, 2012. Bernard LACHARME,Logement : une question de droits de lhomme, 2011. Serge WACHTER,La Ville interactive, 2010. Ricciarda BELGIOJOSO,Construire l'espace urbain avec les sons, 2010.
Alain CLUZET
LE CLIMAT SAUVÉ PAR LES VILLES ?
Vers une solution européenne
L'Harmattan
       !  "#
$%&&'''()""*""(* ++#("*"",'""(+ "*"",'""(+
-./ % 010222 3 % 010222
Mes remerciements les plus chaleureux à Brahim Terki, Patrick Cathelineau et Jean-Michel Eeckhoutte pour leur aimable, attentive et précieuse relecture, à Hélène pour son apport graphique et son soutien.
A ma mère Odile,
témoindun monde en mutation