L

L'hygiène en milieu de soins au Mali

-

Français
184 pages

Description

Les solutions techniques proposées par les programmes et projets de développement en vue d'améliorer les pratiques d'hygiène individuelle ou collective ne semblent pas toujours produire les comportements souhaités. La mise en oeuvre desdites solutions techniques proposées par les hygiénistes et d'autres acteurs se heurte à des obstacles économiques mais aussi et surtout à des barrières sociales. L'objectif de cette étude est de proposer des tentatives d'explication de cette dissonance cognitive, l'écart entre la norme formelle et la pratique quotidienne, à travers une approche socio-anthropologique.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140125522
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
l’incapacité de l’inflation normative à produire dans la durée l’adoption
relations féconde. C’est à cette fin que l’auteur fait un plaidoyer pour un
Etudes africaines
Série Santé
Mamadou Diarafa D L’hygiène en milieu de soins au Mali
Entre représentations, normes et pratiques
L’hygiène en milieu de soins au Mali
Collection « Études africaines » dirigée par Denis Pryen et son équipe Forte de plus de mille titres publiés à ce jour, la collection « Études africaines » fait peau neuve. Elle présentera toujours les essais généraux qui ont fait son succès, mais se déclinera désormais également par séries thématiques : droit, économie, politique, sociologie, etc.
Dernières parutions
Galedi NZEY,La formation des professeurs du second degré au Gabon (1971-2010), 2019. Olivier FANDJIP,Le temps dans le contentieux administratif. Essai d’analyse comparative des droits français et des États d’Afrique francophone, 2019. Olivier FANDJIP,Les mutations récentes de la justice administrative en Afrique francophone. Étude critique à partir du modèle camerounais, 2019. Placide MALUNG’MPER AKPANABI,L’éducation aux valeurs chez les Ding orientaux en RDC,De 1885 à nos jours, tome 1, 2 et 3, 2019.Jérôme TOUNG-NZUE,Réalités du pouvoir au Gabon et fondements du blocage sociopolitique, 2019. NIAMKEY-KOFFI,Révolution et liberté, 2019. Maurel Sosthène ONOMO ETABA,Coopération internationale et terrorisme en Afrique, L’expérience africaine du droit de poursuite terrestre,2019. Jean OTEMIKONGO MANDEFU YAHISULE,La gouvernance universitaire au Congo-Kinshasa, 2019. Emmanuel KASONGO MUNGONGO,La gouvernance des entités territoriales décentralisées,Défis et enjeux de la gestion des finances publiques communales à Kinshasa,2019. Paul AKOGNI, Arthur VIDO et Didier Marcel HOUÉNOUDÉ (dir.), Le patrimoine historique au service du développement du Bénin,2019. Marie Rose BANGOURA,Gestion des déchets solides ménagers et ségrégation socio-spatiale dans la ville de Conakry,2019. Ayrton AUBRY,Le G5 Sahel, Le Nouveau Régionalisme Sécuritaire en Afrique du Nord-Ouest,2019.
Mamadou Diarafa DIALLOL’HYGIENE EN MILIEUDE SOINS AUMALI
Entre représentations, normes et pratiques
Ouvrages du même auteur :
Le Mali contemporain : fragilités L’Harmattan, Paris, 2018, 190pages.
et
possibilités,
État et participation citoyenne au Mali. Continuités, ruptures et bifurcations, L’Harmattan, Paris, 2017, 256 pages.
© L’Harmattan, 2019 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN :978-2-343-17977-3EAN :9782343179773
« De plus, changer de comportement, en tant que processus complexe, ne peut se résoudre dans une seule technique thérapeutique, cela se saurait !… » (GIORDAN André)
À la mémoire de mon père !