Le Développement en Afrique

-

Livres
196 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Qu'est-ce donc le développement? Quelle en est la finalité et pourquoi les pays d'Afrique n'y sont-ils pas toujours parvenus plus de cinquante ans après leur accession aux indépendances? Qu'en pense la nouvelle génération, celle qui apparaît la plus abusée par les tares d'un système politico-économique et social qui ne place pas l'épanouissement de l'humain au centre de ses préoccupations? Si la littérature traitant le sujet ne manque pas, les auteurs ne s'entendent pas toujours sur les modalités envisageables et même sur les finalités du développement. C'est à cet égard que Charles Le Grand Tchagnéno interpelle ici la jeunesse africaine. À l'éclairage des faits tirés du passé, mais aussi et surtout de l'actualité récente, il dégage quelques pistes de réflexion pour proposer en fin de compte, par delà les frustrations accumulées par le continent, des raisons d'espérer un avenir meilleur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 novembre 2014
Nombre de visites sur la page 51
EAN13 9782342031010
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Développement en Afrique
Du même auteur
Veuvage, Violences et Résistances aux changements. Étude menée auprès des veuves Nguemba (Bamiléké) à l’Ouest Cameroun.2012, Berlin, Éditions universitaires Européennes (EUE). Demain l’Afrique, Poèmes, 2012, Paris, L’Harmattan. Tourment, Roman, 2014, Paris, Edilivre.
Charles Le Grand Tchagnéno Téné Le Développement en Afrique Problèmes et perspectives de solutions Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119835.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://www.charles-tchagneno.com
À toute la jeunesse africaine