Le Sel de la vie protège et guérit nos désirs humains! S'en servir pour évoluer

-

Livres
572 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mais que signifie le sel de la vie? Cette question vitale reste toujours ouverte au-delà des progrès scientifiques du moment! Elle s'insère et s'alimente foncièrement dans notre progressive acceptation de l'amour de la vie en toutes ses composantes indiquant ainsi un fertilisant interne. Celui-ci devrait préserver la vie humaine, dans toutes ses phases aventureuses, y compris la souffrance et les déceptions diverses fréquemment difficiles à surmonter! Un recours radical et fertile est nécessaire dans la découverte progressive de la vie. Ainsi faut-il encourager la découverte de l'autre, de sa diversité culturelle, briser l'isolement, la solitude et l'intimidation sociale si éprouvante en maints domaines, plus ou moins volontairement cachés! En un mot, favoriser l'émergence d'une communauté humaine mondiale par la prise de conscience de l'unité de l'humanité, dans toute sa diversité si variée et bénéfique! Accepter le défi promouvant une civilisation où l'homme serait fier d'être pleinement universaliste! Droits de l'homme, racisme, question des réfugiés... Autant de thématiques sociétales et idéologiques que Philippe Boby de la Chapelle embrasse dans cet ouvrage humaniste. L'auteur du "Vatican et les Droits de l'homme – Une question ambiguë?" pousse ici plus avant son exploration des travers de notre monde et esquisse des pistes de réflexion pour proposer un certain idéal universel et enfin engager ensemble notre civilisation de demain.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2016
Nombre de visites sur la page 42
EAN13 9782342046762
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0101 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Sel de la vie protège et guérit nos désirs humains ! S’en servir pour évoluer
Philippe Boby de la Chapelle Le Sel de la vie protège et guérit nos désirs humains ! S’en servir pour évoluer Un ferment évolutif indispensable à la société humaine Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 175, boulevard Anatole France 93200 Saint-Denis – France Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24 IDDN.FR.010.0120677.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Introduction préliminaire Cet ouvrage se veut avant tout une approche socioculturelle d’un monde en rapide Évolution Civilisatrice ! L’auteur tient à respecter les traditions millénaires subsis-tant et émanant d’autres temps, mais il s’oppose à tout ce qui, en elles, discréditerait aujourd’hui l’Homme dans son évolution humaniste urgente et si indispensable. Ainsi, dénonce-t-il, au préalable, tout acte, signe et écrit qui prônerait un « geste sacrificiel » rappelant ou sanctifiant ainsi une violence, prétendu divinisé ! De tels comportements sanguinaires ne peuvent que détruire l’homme, le défigurer finalement par des signes et des actes profondément inhumains En bien d’autres domaines, ces implications provoquent guerres, violence, et entraînent les hommes dans un cycle de divisions fort controversées, provoquant vengeance, hystérie collective, et détruisant sournoisement le comportement de beaucoup d’êtres ! Rien n’est plus pervers que l’éducation prisant psychique-ment le sacrifice de son corps ou de sa pensée pour réaliser un vain idéal souvent bien inhumain ! La Civilisation recule de même, quand un pays, ou une classe sociale prône un sacrifice patriotique, ou soi-disant so-cio-économique, prétendue nécessaire à la survie de la nation ! L’auteur de ces lignes est Docteur en Théologie, Juriste In-ternational, licencié en Histoire, il a longuement œuvré dans les Instances mondiales tant religieuses que civiles ! Il fut l’ami du Président René Cassin auteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme votée par les Nations Unies réunis à Paris en 1948.
9
Monsieur Cassin, était un merveilleux juriste qui avait re-joint pendant la guerre le Général de Gaulle à Londres. Il avait, en son temps, fait décerner à son ami juriste Phi-lippe de la Chapelle, un prix à l’Académie Française pour son ouvrage sur les « Droits de l’homme » paru en 1967. Depuis ce temps, celui-ci s’est affirmé comme un Juriste In-ternational renommé, après ses années cléricales passées au Vatican (Commission Justitia et Pax), puis dans d’autres orga-nismes des Nations Unies en différents endroits ! Une fois retourné à la vie laïque après le départ de ses charges cléricales, notamment au Vatican, il exerce ses services à la Commission des Droits de l’homme des Nations Unies, à New York, Genève, et à l’Unesco à Paris, où il compose de nombreux articles sur les différents aspects de la Civilisation ! L’auteur ambitionne d’examiner et de traiter de nombreuses questions sociopolitiques, humanistes, religieuses, artistiques et philosophiques notamment en plusieurs de ses ouvrages : -La Déclaration Universelle des Droits de l’homme et le Catholicisme(LGDJ-1967), -L’Urbanisme et les Droits de l’homme (Unesco-1973), - La Fin des États souverains (Édit NLF - 1974), -Paradis retrouvé (Édit Cercle de l’Art - 2005), - Le petit cordonnier du Bon Dieu (Édit L’harmattan -2008), - La déclaration universelle des Droits de l’homme et le Catholicisme (Édit Persée 2010). - « L’Époque préhistorique n’est pas si loin : Sortir de sa grotte » (Édit L’Harmattan - 2012) « Révélation » (ISBM 2013) Récemment encore, bien de ses articles sont parus dans la presse, tant sur la culture sociophilosophique, religieuse que sur l’éthique sociale et artistique dans un monde en pleine et constante transformation.
Villefranche-sur-Mer, le 20 juin 2015.
10