Nous les esclaves des temps modernes

-

Livres
270 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pendant mes consultations, j'ai constaté que les souffrances physiques et psychiques étaient le reflet d'un conditionnement, d'un enfermement face à l'existence. Pourquoi sommes-nous pris au piège de nos existences, sans en avoir vraiment conscience? Parce que nous sommes prisonniers de ces choix de vie erronés qui nous sont imposés par la société ou par nous-même, et auxquels nous consentons par manque de compréhension, par laxisme ou par crainte. Pour transmettre une lueur d'espoir à toutes les personnes qui se sont séparées de leur réalité, j'ai décidé d'écrire ce livre. La vie sur cette terre est un don du ciel, il suffit simplement de faire face à ces expériences de vie et de ne jamais oublier que nous avons un pouvoir immense de réalisation. Osons nous libérer de nos chaînes et allons à la découverte de nos valeurs humaines! "Esclaves"... Le mot peut paraître trop fort et effrayant quand il s'agit de désigner notre condition. Et pourtant, après la lecture de l'essai de C. Silvant, le terme sonne terriblement juste. Éducation, alimentation, médias, médecine, économie, consommation: pour chacun de ces sujets évoqués, l'auteur met à jour les règles que l'on nous dicte, nos comportements que l'on formate, les aberrations que l'on nous inflige, nous faisant croire qu'il s'agit là de choses bénéfiques. Cependant, d'autres voies plus épanouissantes – pour l'esprit et le corps humains, pour la communauté – sont possibles, ainsi que l'explique et le prouve C. Silvant dans cet ouvrage qui, de par son caractère iconoclaste et altermondialiste, inspire et insuffle courage.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 juin 2014
Nombre de lectures 31
EAN13 9782342024678
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0094€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Nous les esclaves des temps modernes
Catherine Silvant Nous les esclaves des temps modernes
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119585.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
« Les gouvernements, par définition, n’ont pas de conscience. » Albert Camus, 1954, « Calendrier de la liberté » revue Témoins n° 5.
À toutes les personnes qui ont jalonné mon existence et m’ont permis d’accéder à une compréhension de mon devenir sur cette terre.
Catherine