Benjamin Castaldi Monsieur Secret Story
2 pages
Français

Benjamin Castaldi Monsieur Secret Story

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Benjamin Castaldi Monsieur Secret Story Producteur et animateur télé à succès Après des études prépa Sciences Po avortées, Benjamin Castaldi a débuté sa carrière à la télévision en 1994 aux côtés du grand et génial Michel Drucker,

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Benjamin Castaldi Monsieur Secret Story

Producteur et animateur télé à succès

Après des études prépa Sciences Po avortées, Benjamin Castaldi a débuté sa carrière à la télévision en 1994 aux côtés du grand et génial Michel Drucker, en tant que chroniqueur de cinéma pour l'émission de variété Studio Gabriel sur France 2. En 1997 il continue aux côtés du même Michel Drucker dans l'émission Vivement Dimanche, toujours sur France 2. Deux ans plus tard en 1999, il rejoint TF1 pour coprésenter l'émission people Célébrités aux côtés de Carole Rousseau et Stéphane Bern. En 2001, il intègre M6 où il devient une célébrité du petit écran en animant les deux premières saisons de Love Story, la première émission phare de téléréalité. Depuis, il est, pour la chaîne, une valeur sûre pour animer toutes les grandes émissions au succès attendu, telle que Popstar, Le Grand Test et La Nouvelle Star, entre autres. Fort de son aisance devant la caméra, il est débauché en 2006 par TF1 qui souhaitait avoir un animateur à succès pour assurer la présentation de ses grandes émissions de téléréalité comme Secret Story, dont l'animateur assure toutes les quotidiennes depuis cinq ans.

Benjamin Castaldi a voulu changer de registre

Aujourd'hui, un peu las de son étiquette de présentateur populaire et voulant sortir des sentiers battus, l'animateur a souhaité présenter un nouveau projet d'émission à sa chaîne, TF1, mais celle-ci n'a pas été retenue. Il avait imaginé animer une émission politique à l'aube de la prochaine campagne présidentielle qui démarrera à la rentrée et qui verra fleurir de nouveaux programmes pour animer le paysage audiovisuel. « J'avais une idée d'émission mais elle n'a pas été retenue.

Je voulais mettre face à des hommes politiques, des gens confrontés aux vrais problèmes de la vie. » Mais soit TF1 ne souhaite pas le voir changer de registre, soit Benjamin Castaldi n'est pas pressenti comme crédible dans ce genre de programme pour la chaîne. À moins que ce concept d'émission ne soit pas perçu par la direction de TF1 comme assez novateur, du fait qu'il rappelle d'ailleurs beaucoup Paroles de Français, déjà programmé sur TF1. De là à penser que Benjamin Castaldi ne connaît pas les autres programmes qui passent sur sa chaîne, il n'y a qu'un pas...