Bien réussir votre projet cuisine
1 page
Français

Bien réussir votre projet cuisine

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Bien réussir votre projet cuisine Quand vous étudierez le plan d'aménagement de votre cuisine, songez non pas à la cuisine type, à la cuisine modèle, mais à celle dont vous avez besoin, car vos exigences ne seront pas nécessairement celles de votre meilleure

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 mars 2012
Nombre de lectures 14
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Bien réussir votre projet cuisine

Quand vous étudierez le plan d'aménagement de votre cuisine, songez non pas à la cuisine type, à la cuisine modèle, mais à celle dont vous avez besoin, car vos exigences ne seront pas nécessairement celles de votre meilleure amie ou de votre voisine. Le second point, et non des moindres, sera de savoir de quel budget vous disposez. En fonction de celui-ci, vous pourrez en effet opter, soit pour une cuisine en « kit » ou réalisée « sur mesure ». La cuisine en « kit » est certes plus avantageuse au niveau du prix, mais il est préférable tout de même d'avoir quelques notions de bricolage. Votre économie sera de l'ordre de 20 à 30 %, ce qui n'est pas négligeable. Tout en bénéficiant d'un vaste choix de style et de matériaux, vous n'aurez pas à payer les frais de transport, ni de pose. Par ailleurs, les meubles sont souvent disponibles en stock et il n'y a aucun délai d'attente (environ 3 à 6 semaines pour une pose sur mesure). Vous serez néanmoins contraints d'orienter votre choix en fonction de vos contraintes d'espace. Que vous achetiez des meubles à l'unité ou que vous optiez pour un aménagement proche du sur mesure, ayez toujours à l'esprit que le « kit » ne s'adapte pas toujours aux configurations de votre pièce au centimètre près.

RÉNOVER POUR CHANGER DE DÉCOR

Vous rêvez d'une nouvelle cuisine, mais hélas vos finances ne vous permettent pas d'envisager pour l'instant une telle dépense? Sachez qu'il existe des solutions simples qui vous permettront de redonner un nouveau look avec votre pièce et à moindre coût. En effet, vous pourrez changer les façades de vos meubles, les repeindre ou les vernir ou simplement mettre de nouvelles poignées. Idem pour l'évier et la robinetterie. Vous pourrez aussi installer une crédence, refaire le carrelage mural ou le peindre, et important, changer la couleur de vos murs.

OÙ ACHETER VOTRE CUISINE?

Si vous souhaitez faire réaliser une cuisine sur mesure vous pourrez vous adresser dans les enseignes de cuisine. Sachez que beaucoup de ces magasins sont des franchisés et que le prix et la qualité de la pose peuvent varier. Vous pouvez également faire appel à un artisan cuisiniste indépendant qui pourra coordonner l'ensemble du chantier et réaliser en même temps les travaux de plomberie, carrelage... Les grands magasins, spécialistes de la maison et du bricolage vous proposent quant à eux un large choix de meubles en kit. Avant de signer votre bon de commande, n'hésitez pas à comparer les prix, à faire établir des devis et n'ayez pas peur de faire jouer la concurrence, en ayant toujours à l'esprit que c'est vous le décideur et le payeur !