Confortable à prix modique
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Confortable à prix modique SES QUALITÉS SES DÉFAUTS Particulièrement volumineuse, la Citroën C5 profite d'un intérieur très généreux, avec un espace habitable exceptionnel et une grande luminosité qui contribue à ce sentiment.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 septembre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Confortable à prix modique

SES QUALITÉS SES DÉFAUTS

Particulièrement volumineuse, la Citroën C5 profite d'un intérieur très généreux, avec un espace habitable exceptionnel et une grande luminosité qui contribue à ce sentiment. Marque réputée pour la qualité de son système de suspension, cette C5 reçoit un système hydropneumatique piloté par une électronique performante capable de s'adapter à tous les types de routes. Ses motorisations Diesel font également partie de sa bonne réputation, à la fois souples et économes, et plus particulièrement les modèles d'après le restylage de 2004 qui sont plus puissants avec en plus des filtres à particules. La dotation proposée par le constructeur est également très intéressante dès le second niveau Confort. Sur route le comportement de l'auto est tout à fait correct, mais manque de rigueur dès que le rythme s'emballe, avec notamment le train avant trop lourd qui fait perdre en précision de trajectoire. Le freinage est correct mais manque d'endurance. Sous le capot, les moteurs à 4 et 6 cylindres HDi qui délivrent des puissances de 110 à 208 ch sont au rendez-vous. En essence les blocs 1.8, 2.0 et V6 3.0 étagent de puissances de 127 à 215 ch À bord enfin, on regrette également une présentation peu flatteuse pour un véhicule typé « haut de gamme ».

LES POINTS À SURVEILLER

Extérieurement, la Citroën C5 ne présente pas une finition exemplaire puisque les ajustements sont très approximatifs, la peinture a une forte tendance à la peau d'orange sur les couleurs claires, la baguette latérale et le bas de caisse sont fixés de façon très aléatoire. À bord les finitions cuir sont décevantes. La qualité de la peau est médiocre, et se salit très vite, vieillit mal avec craquelures et plis marqués. La radio fonctionne à sa guise et le GPS s'avère peu performant. L'électronique est capricieuse avec des allumages intempestifs de témoins, des dysfonctionnements de verrouillage centralisé. Au plan mécanique, rien de bien grave, seules quelques fuites, ça et là sont à noter, quelques risques de problèmes au démarrage ou des problèmes d'alimentation en carburant. La tenue de route est également fiable puisque seuls quelques soucis de sphères ont été enregistrés, tout comme des problèmes isolés de programmation d'ESP.

SA COTE

Très présente sur le marché de l'occasion, le Citroën C5 de première génération se négocie à la baisse, même si elle est très bien motorisée et équipée. La seconde génération, plus chère, propose surtout des motorisations Diesel plus puissantes et une ligne un peu plus dynamique.

NOS VERSIONS PRÉFÉRÉES

Notre choix se dirige donc naturellement vers le 2.0 HDi de 138 ch qui est très performant et particulièrement sobre à l'usage, et qui dispose en plus d'un filtre à particules. Le HDi 110 étant un peu creux à l'usage et le HDi 173 ch beaucoup trop cher. Pour la finition, la version intermédiaire Confort est le meilleur compromis. En essence, seul le V6 3.0 de 215 mérite que l'on s'y intéresse même s'il est un peu gourmand.

Bonne voiture dans l'ensemble, la Citroën C5 ne vous fera pas prendre de risque inconsidéré, soyez réalistes en termes de finition, et privilégiez surtout des voitures bien entretenues, histoire d'éviter les surprises !