Consommation chamelière
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

Pour rouler de manière économique, il n'est pas besoin de rouler sous équipé avec une sécurité au rabais : la dernière version de la Chevrolet Cruze, la vedette des circuits de WTCC, en apporte la preuve grâce à l'arrivée dans la gamme de motorisations d'un nouveau bloc diesel à faible consommation et faibles émissions.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 septembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Consommation chamelière

Avec des émissions de CO2 de seulement 117 g/km, le nouveau moteur permet à la Chevrolet Cruze de rester dans les tranches d'imposition favorables de la TVS, la taxe sur les véhicules de société, et d'être dans une tranche neutre pour les particuliers. Le moteur common rail 1.7 VCDi développe 96 kW/131 ch et dispose d'un couple de 300 Nm. Grâce à sa consommation économique (seulement 4,5 l/100km en cycle mixte), il n'émet que 117 g de CO2 et est doté d'un Start & Stop. Le moteur 1.7 diesel est disponible sur les versions LS+, LT et LTZ, tandis que le moteur 2.0 diesel est réservé aux versions LTZ et LTZ+. La Cruze 1,7 VCDi offre de bonnes performances malgré ses faibles émissions et consommations : elle franchit le 0 à 100 km/h en 10,3 secondes et atteint 200 km/h. A noter également, que ce moteur équipe également la Cruze SW.

UN ATOUT AUPRÈS DES FLOTTES

Le moteur 1.7 VCDi est disponible sur trois niveaux de finition. L'entrée de gamme LS+ reçoit déjà des équipements tels que la climatisation, l'ESC, le verrouillage centralisé à télécommande, une radio CD-MP3 avec prise auxiliaire, 6 airbags ou un ordinateur de bord. Elle est proposée à partir de 18 500 euros (Cruze 5 portes). La LT de milieu de gamme ajoute des jantes alliage, des antibrouillards avant, une calandre chromée, des radars de recul, un régulateur de vitesse et des commandes au volant pour 1 500 euros de plus (20 000 euros, Cruze 5 portes). La finition LTZ, au tarif de 21.500 euros (Cruze 5 portes) s'équipe de jantes alliage 17 pouces, d'un rétroviseur intérieur automatique, d'un allumage automatique des feux, d'un capteur de pluie et d'une climatisation automatique. L'arrivée de cette motorisation prend une importance particulière au moment où Chevrolet devient une marque qui séduit de plus en plus les entreprises, grâce à de très bonnes valeurs résiduelles. Celles-ci permettent d'abaisser le coût des loyers des locations longues durées, et sont un atout qui fait qu'aujourd'hui les gestionnaires de flottes se tournent de plus en plus vers la marque américaine. Cet atout s'ajoute à la qualité de fabrication et à la richesse d'équipements traditionnelles de Chevrolet, qui font de la Cruze une des meilleures offres dans le segment des berlines familiales cinq ou quatre portes.