Des véhicules électriques sur les parkings
1 page
Français

Des véhicules électriques sur les parkings

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Des véhicules électriques sur les parkings Avec Location U, les Magasins U lancent aujourd'hui une expérimentation nationale de véhicules électriques avec de grands

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 décembre 2011
Nombre de lectures 13
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Des véhicules électriques sur les parkings

Avec Location U, les Magasins U lancent aujourd'hui une expérimentation nationale de véhicules électriques avec de grands constructeurs : Mia Electric, Nissan et Citroën. Location U est le premier loueur national en termes d'agences avec 705 points de location, 12 000 véhicules et un positionnement tarifaire très compétitif ; hier précurseur, aujourd'hui leader, Location U se veut aujourd'hui à l'avant-garde des attentes des consommateurs en lançant cette grande initiative. Les Magasins U souhaitent rendre accessible en milieu rural et périurbain une révolution électrique qui se conjugue encore au futur : moins de 1.000 véhicules électriques ont été vendues en France dans les 6 premiers mois de 2011, et selon une étude récente de Deloitte, 5 % des automobilistes européens sont prêts à investir dans une voiture électrique, les français étant parmi les moins motivés. La phase de test démarre avec la mise en place de véhicules dans une dizaine de Magasins U en France. Durant cette phase, les responsables de Location U vont utiliser une grille d'analyse auprès des utilisateurs sur un certain nombre de critères : l'autonomie, la facilité de recharge et leurs modalités (où, quand,...), les types de trajets, le confort d'utilisation, l'usage en milieu rural et urbain... L'ensemble de ces questions fait aujourd'hui débat pour les particuliers, et le recueil d'informations auprès de consommateurs va être très précieux pour la réussite de ce mode de transport à court et moyen terme. Dans un second temps, un déploiement progressif un plus grand nombre de points de location de Système U si les retours consommateurs sont positifs, à l'issue de ce test grandeur réelle.