Distinguée en Autriche

Distinguée en Autriche

Livres
1 page
Lire
Cet ouvrage peut-être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Distinguée en Autriche Quelques mois avant son lancement commercial, la 3008 HYbrid4, premier véhicule full-hybride diesel de série, se voit

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 décembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Distinguée en Autriche

Quelques mois avant son lancement commercial, la 3008 HYbrid4, premier véhicule full-hybride diesel de série, se voit décerner l'ARBÖ-Umweltpreis 2011, prix Environnemental attribué dans le cadre des trophées annuels de l'Automobile Club autrichien ARBÖ, qui fort de 470 000 adhérents, décerne annuellement ses prix automobiles, dont l'un distingue un véhicule ou une technologie contribuant à la réduction de l'empreinte environnementale de l'Automobile. Le jury a choisi la 3008 HYbrid4, premier véhicule de série animé par une chaîne de traction hybride diesel. Le collège d'experts souligne les caractéristiques et les fonctionnalités de l'originale architecture hybride diesel de la 3008 HYbrid4 : puissance totale de 200 ch (moteur 2.0l HDi de 163 ch entraînant les roues avant, moteur électrique de 37 ch intégré dans l'essieu arrière) ; motricité des quatre roues ; mode « zéro émission »; consommation normalisée de 3,8 l/100 km. Le jury relève en particulier l'autonomie en mode électrique pouvant atteindre 4 km à une vitesse de 60 km/h, le potentiel de transmission de 40 % de la force motrice sur les roues arrières, l'absence de liaison mécanique entre les deux trains (« by wire »), ou la capacité du Stop & Start de 8 kW à alimenter en énergie le moteur électrique en cas de charge insuffisante de la batterie Ni-Mh. La 3008 HYbrid4 sera commercialisée à partir de début 2012.