Grégory Lacombe : "Ça peut être la bonne année pour la montée"
2 pages
Français

Grégory Lacombe : "Ça peut être la bonne année pour la montée"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Grégory Lacombe : "Ça peut être la bonne année pour la montée" Champion de France avec Montpellier la saison dernière, Grégory Lacombe ne disputera pas la Ligue des Champions avec le club héraultais. Attiré par le défi clermontois, le petit milieu de terrain jouera cette année en Ligue 2. Il s'en explique.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Grégory Lacombe : "Ça peut être la bonne année pour la montée"

Champion de France avec Montpellier la saison dernière, Grégory Lacombe ne disputera pas la Ligue des Champions avec le club héraultais. Attiré par le défi clermontois, le petit milieu de terrain jouera cette année en Ligue 2. Il s'en explique.

Pourquoi avoir rejoint l'effectif du Clermont Foot ? J'ai manqué de temps de jeu l'année dernière avec le MHSC. Je ne faisais pas partie des plans de René Girard, ni de ses premiers choix. J'ai donc préféré quitter l'effectif. Les dirigeants ont fait preuve de compréhension à mon égard. Ils se sont montrés arrangeants en acceptant la résiliation de ma dernière année de contrat. Quelques propositions sont ensuite bien arrivées à mon agent. Jusqu'à ce que le coach de Clermont, Régis Brouard se manifeste. On a eu le bon feeling. On a beaucoup discuté de ma venue dans son équipe. Et mon choix a été vite arrêté. Il s'est uniquement fait sur des critères sportifs. Le projet des dirigeants m'a également séduit. J'aime la façon qu'a Régis Brouard de faire jouer sa formation. Je n'ai eu aucune hésitation quant à ma décision de signer à Clermont.

Quels sont vos objectifs avec votre nouvelle écurie et ceux, un plus personnels ? Cela fait deux ans que le Clermont Foot passe à deux doigts de la montée en Ligue 1. A chaque fois, le club est passé à rien de la montée. Cette saison, nous allons jouer pour nous placer dans les trois premiers et jouer en L1 au prochain championnat. Maintenant il faut faire la part des choses. L'équipe compte un nouveau coach, de nouveaux joueurs. La mayonnaise ne prendra peut-être pas tout de suite. La preuve, le début de championnat fut compliqué pour nous. Il est donc trop tôt pour dire si l'on va réussir à monter ou non. Personnellement, je veux essayer de faire la plus belle des saisons en me montrant bon, voire très bon. Avant tout, j'espère retrouver le plaisir de fouler les pelouses. A moi de me montrer ensuite performant en marquant ou en faisant marquer mes coéquipiers. Mon but est de faire une saison pleine sans pépin physique.

A quel poste vous sentez-vous le mieux dans cette équipe clermontoise ? Déjà, je joue au poste où Régis Brouard me dit de jouer. Mais je suis un milieu de terrain polyvalent, capable de m'adapter à plusieurs postes. Par exemple, je peux jouer derrière l'attaquant ou occuper le poste d'ailier. J'aime bien ces deux positions. Quand je suis plus haut sur le terrain, ça me permet de beaucoup toucher le ballon. Mes coéquipiers réussissent bien à me trouver entre les lignes. Mon activité est bonne avec ce placement-là. Quand je débute sur le côté droit, je suis à également à l'aise. Comme je me trouve sur mon faux pied, j'arrive à rentrer dans l'axe et à me mettre sur mon pied gauche pour déclencher ma frappe. Les deux rôles me vont bien, même si au final, je préfère le poste d'ailier droit.

ENTRAÎNEUR

Régis BROUARD Né le 17 janvier 1967 à Antony Entraîneur: Depuis juin 2012 Clermont Foot. US Quevilly, Nîmes Olympique, Rodez AF Joueur : Rodez, Montpellier HSC, FC Bourges, Chamois Niortais, Red Star, SM Caen, Nîmes Olympique, AS Cannes

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents