Italie
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Italie L'Inter prêt à tout pour Paulinho L'Inter entend continuer son grand remaniement. Après le départ de nombreux anciens qui avaient pris part à la période faste menée par José Mourinho (Lucio, Maicon, Julio César) et l'arrivée de nouvelles recrues comme Rodrigo Palacio ou du portier Samir Handanovic, l'entraîneur lombard, Andrea Stramaccioni ne souhaite pas en rester là. Parmi les cibles du coach italien, l'une des plus importantes mène au milieu de terrain des Corinthians, Paulinho. Véritable étoile montante du football brésilien et déjà désigné comme le nouveau Kaka, les Nerazzurri semblent être sur le dossier depuis longtemps. Mais le club italien n'est pas le seul en lice. Le CSKA Moscou serait aussi sur les rangs pour s'attacher les services du Brésilien qui pourrait coûter à l'Inter de Milan la bagatelle de 15 millions d'euros. Le Milan AC sur Cesc Fabregas ? Passé de pièce maîtresse dans un club à joker de luxe dans un autre peut parfois être difficile à vivre pour un joueur. Et ça, le club du Milan AC l'a bien compris, lui qui vient de cibler Cesc Fabregras pour son Mercato hivernal. Avec une clause libératoire fixée à 200 millions d'euros, difficile d'imaginer voir le milieu espagnol rejoindre définitivement le club rossoneri. Le Milan serait donc sur les rangs pour envoyer une demande de prêt au club catalan. Cesc Fabregras n'est pas actuellement titulaire sous les ordres de Tito Vilanova.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Italie

L'Inter prêt à tout pour Paulinho

L'Inter entend continuer son grand remaniement. Après le départ de nombreux anciens qui avaient pris part à la période faste menée par José Mourinho (Lucio, Maicon, Julio César) et l'arrivée de nouvelles recrues comme Rodrigo Palacio ou du portier Samir Handanovic, l'entraîneur lombard, Andrea Stramaccioni ne souhaite pas en rester là. Parmi les cibles du coach italien, l'une des plus importantes mène au milieu de terrain des Corinthians, Paulinho. Véritable étoile montante du football brésilien et déjà désigné comme le nouveau Kaka, les Nerazzurri semblent être sur le dossier depuis longtemps. Mais le club italien n'est pas le seul en lice. Le CSKA Moscou serait aussi sur les rangs pour s'attacher les services du Brésilien qui pourrait coûter à l'Inter de Milan la bagatelle de 15 millions d'euros.

Le Milan AC sur Cesc Fabregas ?

Passé de pièce maîtresse dans un club à joker de luxe dans un autre peut parfois être difficile à vivre pour un joueur. Et ça, le club du Milan AC l'a bien compris, lui qui vient de cibler Cesc Fabregras pour son Mercato hivernal. Avec une clause libératoire fixée à 200 millions d'euros, difficile d'imaginer voir le milieu espagnol rejoindre définitivement le club rossoneri. Le Milan serait donc sur les rangs pour envoyer une demande de prêt au club catalan. Cesc Fabregras n'est pas actuellement titulaire sous les ordres de Tito Vilanova. Une situation qui commence à agacer le principal l'intéressé sans toutefois que celui-ci affiche sa volonté de quitter définitivement la Catalogne. "Tous les joueurs aimeraient jouer toutes les minutes de tous les matches, l'entraîneur sait ce que je peux apporter à l'équipe, je ne me sens en concurrence avec personne, je fais partie des meilleurs du monde à mon poste. Mais bon, je suis à Barcelone pour y jouer toute ma vie, je suis ravi de faire partie de cette équipe"a-t-il expliqué. Milan espère donc profiter de la situation tout en s'appuyant sur les bonnes relations nouées entre les deux clubs qui avaient abouti au prêt de Bojan Krkic. Rappelons qu'en 2011, le club lombard avait déjà tenté de faire venir le joueur, qui évoluait alors à Arsenal, mais sans succès. L'évolution de la situation de l'ancien Gunner dans les semaines à venir sera cruciale et pourrait jouer en faveur ou non d'un transfert vers San Siro. Les dirigeants milanais pourront d'ici là toujours se rassurer avec les paroles tenues dernièrement par le champion du monde dans la Gazetta dello Sport: "Les meilleurs sont toujours les mêmes, et ils ont les qualités nécessaires pour arriver en finale : nous, le Real Madrid, le Bayern Munich, Milan, Manchester United... le Milan est un des clubs qui est toujours là, c'est une grande équipe. Même sans Thiago Silva et Ibra, le Milan inspire respect, admiration, de l'attachement. Ils ont des traditions qui plaisent toujours aux supporteurs".

Mbokani enfin un successeur à Trezeguet à la Juve ?

Ça ne se voit certainement pas, mais la Vieille Dame cherche toujours à remplacer David Trezeguet et Alessandro Del Piero. En effet, malgré la présence de nombreux attaquants dans l'effectif turinois (Alessandro Matri, Fabio Quagliarella, Marko Vucinic ou Niklas Bendtner), les joueurs se succèdent, mais aucun ne semble se fixer sur la pointe de l'attaque. La Juve aurait, en ce sens, jeté son dévolu sur le Congolais Dieumerci Mbokani, évoluant du côté d'Anderlecht. Après deux expériences manquées, l'une à Monaco et la seconde au Werder de Brême, le joueur est actuellement en train de se relancer dans le club bruxellois. Les dirigeants italiens seraient sur le point de demander le transfert du joueur au Mercato hivernal. Une perspective qui ne semble pas déplaire à l'intéressé. "Cela me flatte. La Juventus est un beau club qui m'intéresse"avait-il déclaré en septembre.

L'AS Rome sur le Verratti russe ?

Elu meilleur espoir de Russie en 2008, plus jeune international russe jamais sélectionné et sociétaire du CSKA Moscou, Alan Dzagoev n'en finit pas de faire des envieux. Parmi eux, l'entraîneur romain Zdenek Zeman qui aurait fait du milieu de terrain l'une de ses priorités. Capable d'évoluer en attaque comme de rendre service en défense, le jeune joueur est devenu l'un des tauliers de sa sélection, à seulement 22 ans, comptant déjà plus d'une vingtaine de capes.Le club de la Louve devra faire vite. Arsenal et Chelsea seraient aussi intéressés par la venue du joueur qui est par ailleurs fan du club d'Abramovich et de Frank Lampard. Une possible offre de la part du club romain pour Alan Dzagoev se ferait dans l'éventualité que les Giallorossi se qualifient pour la Ligue des Champions.