Julien Simon : "Je sais que je vais être attendu en 2013"
2 pages
Français

Julien Simon : "Je sais que je vais être attendu en 2013"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Julien Simon : "Je sais que je vais être attendu en 2013" Quel regard portez-vous sur la saison 2012 ? Il est positif forcément.

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

Julien Simon : "Je sais que je vais être attendu en 2013"

Quel regard portez-vous sur la saison 2012 ?

Il est positif forcément. Je gagne cinq courses, dont deux World Tour, alors que je n'en avais remporté qu'une seule au cours de mes quatre premières années professionnelles. C'est donc très positif.

"Même sans Jérôme (Coppel) nous aurons une équipe qui tiendra la route"

Pensiez-vous réaliser une telle saison ?

J'espérais être performant, mais je ne savais pas si je serais capable de le réaliser une fois sur le vélo. Je suis content d'être revenu en fin de saison après un petit creux en juillet et août car beaucoup de personnes pensaient que ma saison était finie. Je tenais vraiment à répondre sur le vélo, je l'ai fait.

Avez-vous conscience des attentes que vous suscitez désormais ?

Oui, je sais qu'il va maintenant falloir gérer le changement de statut à la fois au sein de Sojasun et dans le peloton. Je vais être attendu en 2013, sur les classiques vallonnées, notamment. Je pense que je suis capable de bien faire lors des arrivées en bosse.

Quels sont vos objectifs pour cette année 2013 ?

J'ai pour objectif de franchir d'autres paliers comme dans les Classiques que j'ai eu l'occasion de découvrir. J'ai également envie de progresser encore plus afin d'acquérir de l'expérience dans les grandes courses comme le Tour de France.

L'équipe a perdu son leader Jérôme Coppel. Comment avez-vous réagi à son départ ?

Jérôme a choisi de quitter l'équipe et de partir vers un autre projet, ce que je peux comprendre. Toute l'équipe a accepté sa décision. On s'apprécie tous donc l'ambiance reste bonne. Cette saison, même sans Jérôme, nous aurons, quoi qu'il arrive, une équipe qui tiendra la route.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents