La laisse « City » de Flexi : la liberté sous contrôle

La laisse « City » de Flexi : la liberté sous contrôle

Livres
3 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Pour que les promenades de nos compagnons riment avec plaisir, confort et sécurité, nous avons testé la nouvelle laisse à enrouleur « City » de Flexi. Selon certains maîtres, seule la laisse traditionnelle semble idéale car fiable. Pas si sûr...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mai 2012
Nombre de visites sur la page 78
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La laisse « City » de Flexi : la liberté sous contrôle

Promenades urbaines ou champêtres ?

Pour les promenades en ville, il est courant d'entendre « attention à la laisse à enrouleur qui est synonyme de liberté mais aussi de danger ! » A proximité de routes et dans des endroits très fréquentés, il serait donc préférable d'opter pour une laisse fixe et courte... Avec la nouvelle laisse City de Flexi, le problème est résolu : grâce à sa longueur de 2 mètres au lieu de 5, pour les modèles traditionnels, elle permet de laisser au chien une grande autonomie, une liberté de mouvement bien agréable durant les promenades tout en restant sous contrôle.

Un simple mouvement du pouce

Grâce à un freinage, obtenu d'un simple mouvement du pouce, la laisse se bloque immédiatement et permet de reprendre le contrôle du chien. Fabriquée en Allemagne, cette laisse est particulièrement solide : avec une longe courte, un chien ne peut avoir la force suffisante, l'élan pour arracher le ressort. Sa poignée souple, confortable et antidérapante permet une excellente prise en main et offre un sentiment de maîtrise et de sécurité pour notre compagnon.

Une totale maîtrise

Contrairement aux apparences, ce n'est pas le chien qui contrôle la distance qui le sépare de vous, sa vitesse, sa direction... mais le maître. La laisse « City » de Flexi permet donc de retrouver le plaisir des balades à la campagne, version ville.

City offre à tous les chiens quel que soit leur poids, la sécurité et le confort d'une laisse à enrouleur sous un format pratique, parfaitement étudié pour la ville. Prix : 12,90 €. Pour cette nouveauté, la laisse est livrée avec un bandana en cadeau !

Un bouton pressoir pour stopper le chien, accessible en un éclair

Les + pour les maîtres :

Facile à ranger, ne traîne pas à la maison Un confort incomparable grâce à une poignée ergonomique et antidérapante Une excellente prise en main pour plus de sécurité Un bouton pressoir qui se déclenche en 1 clic Une longueur de laisse réglable à tout moment Des promenades plus agréables car sans contraintes

Les + pour notre compagnon :

Une liberté sous contrôle Une grande solidité des matériaux La sécurité sans contrainte

Les - pour les maîtres :

Une laisse plus volumineuse mais compacte Une habitude à prendre Des idées reçues à combattre

Les - pour nos compagnons :

Laisse destinée aux chiens éduqués.

Laisses traditionnelles : Halte aux idées reçues !

Les laisses en cuir ne résistent pas aux éventuels mâchouillages et à l'humidité. Elles peuvent donc céder à tout moment. Peu pratiques, elles cisaillent les mains ou les brulent. Il est fréquent -voir systématiqued'entendre les maîtres dire qu'ils ont souvent lâché prise, devant l'inconfort et la traction trop forte... au risque de provoquer un drame.