La réalisation lui réussit !
2 pages
Français

La réalisation lui réussit !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

La réalisation lui réussit ! Après s'être essayée à la chanson, Mélanie Laurent a eu l'honneur de présenter sa première réalisation en ouverture du festival de Saint-Jean-de-Luz en octobre dernier.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 novembre 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

La réalisation lui réussit !

Après s'être essayée à la chanson, Mélanie Laurent a eu l'honneur de présenter sa première réalisation en ouverture du festival de Saint-Jean-de-Luz en octobre dernier. À 28 ans, cette jeune femme peut se vanter d'avoir plusieurs cordes à son arc et d'être une touche-àtout. Actrice, chanteuse, égérie de luxe à ses heures, et réalisatrice, elle défend avec succès son passage derrière la caméra avec la projection de son oeuvre, Les Adoptés. Un chapeau noir sur la tête, les cheveux lâchés, une veste et des boots pour être bien à l'aise, Mélanie joue la carte de la décontraction pour ce bel événement. Les Adoptés suit l'existence d'une famille de femmes que la vie a souvent bousculées. Et quand l'une d'elles tombe amoureuse, les choses se compliquent. Jusqu'à ce que le destin se fasse violent et oblige cette famille à tout réapprendre. La maîtresse de cérémonie du dernier festival de Cannes était donc seule devant les objectifs, mais on imagine que les autres comédiens des Adoptés qui lui donnent la réplique ont dû lui envoyer un tas de messages de soutien pour cette soirée. Marie Denarnaud, Clémentine Célarié, Denis Menochet (son partenaire dans Inglourious Basterds) et Audrey Lamy font ainsi partie de la distribution de ce long métrage. Les Adoptés faisait partie des dix longs métrages français et étrangers en compétition pour ce 16ème festival de Saint-Jean-de-Luz, dans lequel les films sélectionnés sont exclusivement des première ou deuxième réalisations. Face à Mélanie Laurent et son film, se sont également distingués Louise Wimmer, de Cyril Mennegun, Poulet aux prunes de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Une Bouteille à la mer de ierry Binisti et De force de Frank Henry, avec une certaine Isabelle Adjani. Hors compétition était présenté Forces Spéciales, en présence du héros Benoît Magimel. Fin connaisseur, le jury, composé de Catherine Jacob, Stéphane Brizé, Christian Carion, Virginie Efira, Myriam Boyer, Ludmila Mikaël et Jimmy Jean-Louis, a ainsi récompensé par deux fois le film de Mélanie ! Malmenée lors de la sortie de son premier album, on peut dire que Mélanie Laurent a su se rattraper à la réalisation.