La société sous-informée

-

Livres
56 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La société dite de l'information est une société surinformée en apparence et sous-informée en réalité. L'ouvrage examine trois facteurs de la sous-information actuelle : l'ambiguïté du mot "information", la corruption de la science par les grandes entreprises, la corruption des médias par la publicité. La lutte pour une information fiable, indépendante de tout pouvoir, constitue un enjeu majeur pour les citoyens.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 février 2012
Nombre de lectures 46
EAN13 9782296483156
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La société sous-informée L’essentiel, c’est ce que l’on ne vous dit pas
Questions Contemporaines Collection dirigée par B. Péquignot et D. Rolland Chômage, exclusion, globalisation… Jamais les « questions contemporaines » n’ont été aussi nombreuses et aussi complexes à appréhender. Le pari de la collection « Questions Contemporaines » est d’offrir un espace de réflexion et de débat à tous ceux, chercheurs, militants ou praticiens, qui osent penser autrement, exprimer des idées neuves et ouvrir de nouvelles pistes à la réflexion collective. Derniers ouvrages parus Mikaël LACLAU,: nouvelles stratégies de laLe Grand Plan globalisation capitaliste, 2012. Michel JUFFÉ,Quelle croissance pour l’humanité ?,2012. Daniel ESTEVEZ,Représenter l’espace contemporain, Projets et expérimentations architecturales dans les aéroports, 2012. Stéphane JACQUOT, en collaboration avec Yves Charpenel,La justice réparatrice, 2012. Emilie PICOU,Démythifier la maternité. Concilier foi chrétienne et droit à l’avortement,2012. Lukas STELLA,L’invention de la crise. Escroquerie sur un futur en perdition, 2012. André ORTOLLAND,Rétablir les finances publiques, garantir la protection sociale, créer des emplois,2012. Linda CHAIB,Citoyenneté, droit de vote local et immigration, Les expériences nord-américaine et française, 2012. Alain CLUZET,? Vers une solutionLe climat sauvé par les villes européenne, 2012. Bernard LEGRAND,Être chômeur aujourd’hui, 2012. Vivien PERREC,Les Témoins de Jéhovah. Analyse psychosociale, 2012. Mustapha Baba-Ahmed,Le néomonétarisme, stade suprême du capitalisme, 2011. Catarina CAMARINHAS,L’Urbanisme de Lisbonne, 2011.Marc DELEPOUVE,Une société intoxiquée par les chiffres, 2011. André ROPERT,La gauche en France. Historique d’un enlisement, 2011. Kilien STENGEL,? Et pourquoiUn ministère de la Gastronomie pas !, 2011. Gilbert DELAGRANGE,Le citoyen et le système politique, 2011.
Joachim MARCUS-STEIFF
LA SOCIÉTÉ SOUS-INFORMÉEL’essentiel, c’est ce que l’on ne vous dit pas Avec la collaboration de Houria BENBARKATL’Harmattan