Le chic à l
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Le chic à l'italienne Dévoilée au Salon de Genève 2011, la nouvelle Ypsilon, cinquième du nom, est proposée pour la première fois en cinq portes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 septembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Le chic à l'italienne

Dévoilée au Salon de Genève 2011, la nouvelle Ypsilon, cinquième du nom, est proposée pour la première fois en cinq portes. Elle vise naturellement un public plus large (80 % du marché des citadines est constitué de 5 portes) sans renier ses particularismes typiquement Lancia. Véritable petit joyau de la haute couture automobile, la nouvelle Lancia Ypsilon propose plus de 600 personnalisations possibles et inaugure en exclusivité quatre nouvelles peintures B-Colore incluant désormais le capot. Consciente des réalités urbaines, l'Ypsilon a l'intelligence de rester compacte - 3,84 m - et d'offrir des technologies qui simplifient la vie au quotidien. Le « Magic Parking » effectue les créneaux à votre place. Le GPS « Blue&Me - Tom Tom LIVE » intègre en temps réel les informations du trafic pour calculer le meilleur trajet et le système « 360° Hi-Fi Music » de 500 W transforme l'habitacle en une véritable salle de concert.

1.3 DIESEL MULTIJET II DE 95 CH STOP&START

Le moteur Diesel 1.3 Multijet II (Euro 5), avec système Start&Stop de série, appartient à la deuxième génération des propulseurs Multijet. Il délivre une puissance maximale de 95 ch à 4 000 tr/min et un couple de 200 Nm à seulement 1 500 tr/min. Doté d'un turbocompresseur à géométrie variable, d'une nouvelle pompe à huile à cylindrée variable et d'un alternateur à charge « intelligente », le 1.3 Diesel Multijet n'émet que 99 g/km d'émissions de CO2. Par rapport à la première génération de moteurs Multijet, le système d'alimentation a été revu, avec des injecteurs plus rapides, capables d'effectuer des injections multiples rapprochées. Il est possible d'effectuer une injection de carburant modulée en plusieurs phases distinctes et d'anticiper les suivantes. Le système Multijet II est en mesure de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, grâce à la nouvelle servovalve avec obturateur équilibré, offrant une vitesse, une flexibilité et une précision supérieures dans les diverses phases de fonctionnement. L'injecteur est également plus fiable, car il est de construction plus simple et inclut 40 % de composants en moins. Grâce au nouveau type d'injecteurs, il est possible de réaliser des stratégies optimisant la combustion, comme celle de l'injection « rate Shaping » qui prévoit deux injections consécutives tellement rapprochées qu'elles génèrent un profil continu et modulé de l'apport de combustible dans les cylindres. On améliore ainsi le processus de combustion au bénéfice du silence et des émissions de particules et d'oxydes d'azote (NOx). Les motorisations Multijet II sont conformes à la réglementation Euro 5 et anticipent les réglementations plus strictes à venir.

Tant par son style et son ambiance inimitable que par ses innovations technologiques, la nouvelle Lancia Ypsilon offre l'assurance de posséder une voiture différente qui ne ressemble à aucune autre.