Leader de la flotte d
1 page
Français

Leader de la flotte d'essais du projet simTD

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Leader de la flotte d'essais du projet simTD Améliorer le transport individuel pour qu'il soit encore plus sûr, plus efficace et compatible avec l'environnement est

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 septembre 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Leader de la flotte d'essais du projet simTD

Améliorer le transport individuel pour qu'il soit encore plus sûr, plus efficace et compatible avec l'environnement est l'un des défis majeurs auxquels doit faire face la société. Pour y parvenir, il est de plus en plus important de connecter les usagers de la route entre eux (Car-to-Car) et avec leur environnement (Car-to-X). Après plusieurs années de préparation intensive, la phase de test va débuter dans l'agglomération de Francfort avec une flotte de 120 véhicules de marques allemandes. L'essai sur le terrain va durer jusqu'à la fin de l'année et comprendra diverses évaluations des systèmes de communication Car-to-Car et de leur impact pour améliorer la sécurité routière et l'efficacité. Quelque 450 conducteurs vont être sollicités au cours de ces essais. Au cours de ces tests, des millions d'informations seront émises pour vérifier les échanges de données. La flotte de voitures d'essais comprendra 20 Opel Insignia Sports Tourer équipées des derniers systèmes de communication véhicule. Les données recueillies au cours des tests seront analysées en concertation étroite avec l'Université de Würzburg et l'Institut universitaire de Technologie de Munich. La mission des universités consistera aussi à assurer une bonne répartition statistique des conducteurs et des itinéraires d'essais. Ces derniers ont été choisis en étroite collaboration avec la ville de Francfort et Hessen Mobil. Le quartier général de l'ensemble des véhicules d'essai de l'opération est implanté dans la zone industrielle de Frankfurt Höchst. La flotte est gérée par le Centre de conduite dépendant du Centre de contrôle de la circulation du land de Hesse.