Les petits gars du 9-3
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Les petits gars du 9-3 Année création : 1994 Classement UCI Europe Tour : 41ème Victoires en 2012 : 4 Meilleur coureur en 2012 : Tronet (71ème UCI Europe Tour) Absente des 3 grands tours Budget : 1,1 M€ Vélos utilisés : Look Manager général : Stéphane Javalet Directeurs sportifs : Guy Gallopin et Stephan Gaudry Site web : www.bigmat-auber93.fr Avec onze coureurs sous sa houlette, Stéphane Javalet espère que son équipe "continuera en 2013 à influencer les courses comme on a essayé de le faire en 2012". Mais l'emblématique manager de la formation de Seine-Saint-Denis sait aussi que les victoires ont été très rares lors de cette dernière année. "Il faudra essayer d'être plus performant au niveau des résultats, ce que nous ne sommes pas parvenus à faire". Steven Tronet a quand même réussi de bonnes performances, notamment sur le Tour du Limousin au mois d'août, avec une deuxième place de la deuxième étape et une cinquième place deux jours plus tard. Ce qui lui a permis de se classer 7ème au général à neuf secondes seulement du Japonais Arashiro (Europcar) alors que Guillaume Faucon était 10ème (à 17 secondes). Le Boulch a remporté une étape du Tour de Bretagne et la Ronde du Pays Basque. De son côté, s'il n'a gagné aucune course sur route en 2012, Nicolas Bazin s'est imposé au mois de septembre dans cinq épreuves de cyclo-cross aux Etats-Unis.

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 56
Langue Français

Extrait

Les petits gars du 9-3

Année création : 1994 Classement UCI Europe Tour : 41ème Victoires en 2012 : 4 Meilleur coureur en 2012 : Tronet (71ème UCI Europe Tour) Absente des 3 grands tours Budget : 1,1 M€ Vélos utilisés : Look Manager général : Stéphane Javalet Directeurs sportifs : Guy Gallopin et Stephan Gaudry Site web : www.bigmat-auber93.fr

Avec onze coureurs sous sa houlette, Stéphane Javalet espère que son équipe "continuera en 2013 à influencer les courses comme on a essayé de le faire en 2012". Mais l'emblématique manager de la formation de Seine-Saint-Denis sait aussi que les victoires ont été très rares lors de cette dernière année. "Il faudra essayer d'être plus performant au niveau des résultats, ce que nous ne sommes pas parvenus à faire". Steven Tronet a quand même réussi de bonnes performances, notamment sur le Tour du Limousin au mois d'août, avec une deuxième place de la deuxième étape et une cinquième place deux jours plus tard. Ce qui lui a permis de se classer 7ème au général à neuf secondes seulement du Japonais Arashiro (Europcar) alors que

Guillaume Faucon était 10ème (à 17 secondes). Le Boulch a remporté une étape du Tour de Bretagne et la Ronde du Pays Basque. De son côté, s'il n'a gagné aucune course sur route en 2012, Nicolas Bazin s'est imposé au mois de septembre dans cinq épreuves de cyclo-cross aux Etats-Unis. "Il y aura davantage de micro-stages comme il y a deux ans et une préparation plus pointue de certaines courses" annonce Stéphane Javalet qui attend que ses coureurs soient prêts dès la fin janvier pour le Grand Prix La Marseillaise et l'Etoile de Bessèges, avant d'enchaîner avec le Tour Méditerranéen et le Tour du Haut-Var. "Nous sommes en stage à Calpe en Espagne en décembre pour finir un gros volume foncier et nous irons en janvier pour un stage plus spécifique à Port-Fréjus". Stéphane Rossetto, l'une des deux recrues de l'année, qui a enregistré quatre victoires chez les amateurs en 2012 -après une première incursion chez les professionnels avec Vacansoleil en 2010 - Vimpère, Le Boulch et Faucon seront sans doute les meilleurs atouts de leur formation sur les courses les plus dures. Il reviendra à Bacquet, Tronet et aux frères Benoît et Mathieu Drujon d'essayer de faire la différence sur les arrivées au sprint. Bacon et Rossetto seront les meilleures chances de BigMat-Auber en montagne. Dassonville tentera d'accrocher un premier succès chez les pros après être passé de à tout près avec une deuxième place au Grand Prix Gabriel Dubois (en Elite Nationale).

LES MOUVEMENTS

Arrivées : Vimpère (Auber amateur), Rossetto (CC Nogent-sur-Oise) Départs : Racault (VS Chartres), Thiré (Team Nantes Atlantique), Rousseau (retraite), Mombaerts (arrêt)

SES PLUS - L'arrivée de Stéphane Rossetto capable de briller si la route s'élève. - Une équipe qui s'appuie sur des valeurs "sociétales". - La présence de Le Bouch qui a remporté deux des quatre victoires de sa formation.

SES MOINS - Plusieurs coureurs qui n'ont pas encore accroché une victoire chez les pros. - Des ressources qui sont tout de même limitées. - Un effectif très resserré qui ne permet pas d'être présent sur tous les fronts.

SON OBJECTIF EN 2013

Il faudra gagner davantage de courses qu'en 2013 ! Pour cela, Stéphane Javalet compte sur les stages de Calpe en décembre et de Port-Fréjus en janvier afin que ses coureurs soient opérationnels dès la fin janvier. Ce qui devrait lui éviter les désagréments de 2012 "où nous avions essayé une mise en route pour être au top fin mars et en fait, nous n'avons pas réussi à rattraper les wagons".

Dans un contexte difficile face à des équipes disposant de moyens bien supérieurs, "il y aura quand même des coups à jouer" selon Stéphane Javalet qui tient à préciser que ses coureurs "disposent de bonnes conditions pour exercer pleinement leur métier". Les perspectives sont donc encourageantes pour 2013. "Il n'y a aucun découragement de notre part et nous sommes enchantés de retrouver le naming BigMat Auber. C'est un atout motivant pour le futur" enchaîne Stéphane Javalet dont la dernière participation au Tour de France remonte à 2001. "Aujourd'hui, nous vivons en parfaite corrélation avec la philosophie du club. Il n'y a pas que les pros dans notre projet. Nous avons gagné la Coupe de France en DN amateur et DN dames et nous nous impliquons fortement dans le handisport". L'équipe d'Aubervilliers s'appuie également sur une importante structure amateurs et des juniors de très bon niveau. "Nous sommes toujours sur une ligne qui est la nôtre depuis longtemps, c'est-àdire une vraie vie de club, notamment en trouvant du travail à des jeunes qui sont en difficulté". Sur un plan purement sportif, BigMat Auber 93 devrait réaliser une meilleure année en 2013. Ce qui fait dire à Stéphane Javalet : "Je suis plus serein pour gagner des courses".

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents