MONTPELLIER

MONTPELLIER

Livres
1 page
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

MONTPELLIER Formé à Toulouse, Daniel Congré n'a connu que le TFC depuis le début de sa carrière en Ligue 1. En quête d'une nouvelle aventure, le défenseur a rejoint les rangs de Montpellier. Il veut réussir à s'imposer chez les champions de France.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
MONTPELLIER

Formé à Toulouse, Daniel Congré n'a connu que le TFC depuis le début de sa carrière en Ligue 1. En quête d'une nouvelle aventure, le défenseur a rejoint les rangs de Montpellier. Il veut réussir à s'imposer chez les champions de France.

Vous avez signé quatre ans à Montpellier, pour quelles raisons ?

Ce qui m'a convaincu, en tout premier lieu, c'est la splendide saison réalisée par Montpellier. Le club gagne le championnat après avoir tout le temps développé du beau football. Les principes de jeu voulus par René Girard sont connus : il veut voir son équipe poser le jeu au sol, c'est stimulant pour moi d'arriver dans une telle équipe. D'autant plus que cela fait plaisir de savoir que l'entraîneur a pensé à moi pour cette saison 2012/2013. Pleins de défis nous attendent, notamment cette fameuse Ligue des Champions. Cela représentera une belle première pour tout le groupe montpelliérain. C'est un gros challenge pour moi de réussir à m'imposer dans l'Hérault. Le club est très familial aussi. Il respire la bonne ambiance et la bonne humeur, ça a beaucoup influencé ma décision.

Pas trop dur de quitter Toulouse, votre club formateur où vous avez effectué toute votre carrière ?

Ça m'a fait un petit pincement au coeur, c'est sûr. J'ai tout connu ici, mon attachement pour le TFC était et restera toujours extrêmement fort. C'est simple, làbas, j'ai été formé, je suis devenu le capitaine de l'équipe première. En plus, j'ai accompli toute ma carrière de footballeur professionnel avant de rejoindre Montpellier. Mais la vie continue. J'ai réussi à tourner la page. J'espère en écrire une autre avec ma nouvelle formation. Je ferai tout ce qui est possible de faire pour m'imposer ici, mais surtout afin que le Montpellier Hérault figure bien en championnat comme en Ligue des Champions. Je fais maintenant partie de cette nouvelle famille, je donnerai tout pour elle.

Le championnat vient à peine de commencer, quels sont vos objectifs pour ce cru 2012/2013 ?

Mon but est clair : jouer le plus possible. Que ce soit en Champions League ou en Ligue 1. Je sors de deux saisons à Toulouse où j'ai disputé 37 rencontres par an. Je veux essayer de maintenir ce chiffre-là. Ça ne serait pas mal du tout. A moi de persévérer sur ce chemin-là. J'ai tout donné pendant les stages d'avant saison ainsi qu'aux entraînements et aux matches auxquels j'ai participé. Je vais tenter de faire le job le mieux possible. En plus, l'équipe a une saison super chargée avec le championnat à disputer en parallèle avec les compétitions européennes. Donc avec autant de matches, je pense pouvoir jouer et montrer mes qualités. Si je peux aider le MHSC à bien figurer... Tant mieux, ça ne sera que du bonus. Je crois que cette saison va être belle. L'engouement autour du club est vraiment gratifiant. Les supporteurs répondront présents, j'en suis persuadé.