PARIS SG

PARIS SG

Livres
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

PARIS SG Arrivé la saison dernière pour 42 millions d'euros, le meneur de jeu argentin âgé de 23 ans n'a jamais paru aussi serein, malgré la pression qui pèse désormais sur les joueurs du PSG.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 18
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
PARIS SG

Arrivé la saison dernière pour 42 millions d'euros, le meneur de jeu argentin âgé de 23 ans n'a jamais paru aussi serein, malgré la pression qui pèse désormais sur les joueurs du PSG.

Vous avez enfin pu suivre une préparation d'avant-saison complète avec votre club. Est-ce une satisfaction ?

C'est vrai que lors des trois dernières saisons je n'ai pas vécu d'intersaison digne de ce nom. Là, j'ai pu suivre le programme complet. Je me sens donc physiquement et mentalement prêt et serein pour réaliser une grande saison.

Votre entraîneur va certainement vous charger d'un rôle différent, dans une position plus reculée que la saison passée. Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas encore. Toujours est-il que le coach m'alignera là où il sent bien les choses. Tout ce que je sais, c'est que je me sens bien dans l'équipe. Et si ça peut servir le groupe que je recule d'un cran, cela ne me pose aucun problème. Je suis prêt à revêtir tout nouveau poste sous le maillot du PSG. Ça peut aussi me donner une nouvelle occasion de me rendre utile avec la sélection argentine. Son milieu est très fourni. Mais, tôt ou tard, je vais rejoindre l'Albiceleste. Il faut encore peut-être que je grandisse. Carlo Ancelotti est persuadé que tout se passera bien pour moi et que ça me permettra de me rapprocher de la sélection. En tout cas, c'est l'espoir que je nourris.

L'arrivée de joueurs tels Lavezzi, Thiago Silva et Ibrahimovic vous enlève-il de la pression ?

Je trouve que c'est normal, avec tous ces gros transferts que les projecteurs soient braqués sur d'autres. Ça nous tranquillise dans l'équipe, moi y compris. On a accueilli de très bons gars dans le groupe. Mais au PSG la pression n'a rien d'anormal, il faut composer avec. Maintenant, on est favoris, mais rien n'est joué. A nous de répondre aux attentes sur le terrain.

Quels sont les objectifs du PSG cette saison ?

La saison passée, nous avons été très proches de gagner le championnat. Il nous a manqué de l'efficacité, du punch et, par moments, de l'envie. Mais cette saison, si nous travaillons et que nous tirons tous dans le même sens, on peut gagner les trois titres : le championnat et les deux Coupes. Nous avons une grande équipe. En Ligue des Champions, l'objectif sera d'atteindre les huitièmes de finale. Accéder en quarts serait magnifique. L'argent n'a rien à voir avec la vérité du terrain.

Le calendrier en Ligue des Champions 18 septembre 2012 PSG-Dynamo Kiev 3 octobre 2012 Porto-PSG 24 octobre 2012 Dynamo Zagreb-PSG 6 novembre 2012 PSG- Dynamo Zagreb 21 novembre 2012 Dynamo Kiev-PSG 4 décembre 2012 PSG-Porto