Plus aucun mort ni blessé grave en 2020
1 page
Français

Plus aucun mort ni blessé grave en 2020

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Plus aucun mort ni blessé grave en 2020 En développant plusieurs solutions de sécurité inédites, Volvo Car Corporation franchit une

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 septembre 2012
Nombre de lectures 3
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Plus aucun mort ni blessé grave en 2020

En développant plusieurs solutions de sécurité inédites, Volvo Car Corporation franchit une étape importante de son objectif clairement affiché : plus aucun mort ni blessé grave dans un véhicule de la marque en 2020. Nombre de ces nouvelles technologies sont conçues en fonction du comportement des conducteurs dans la circulation d'aujourd'hui. Les conducteurs actuels n'ont rien à voir avec leurs prédécesseurs. Par exemple, si l'on en croit trois instituts de recherche américains, les conducteurs d'aujourd'hui passent 20 à 30 % de leur temps au volant à autre chose, comme s'occuper de leurs communications téléphoniques. Les conducteurs sont de plus en plus nombreux à passer des appels, lire leurs e-mails et leurs SMS au volant. Et ces comportements, étant donné qu'ils affectent la vigilance du conducteur, doivent être pris en considération lors du développement de nouvelles technologies. Les recherches de Volvo Car Corporation se concentrent sur trois domaines essentiels : le maintien en toute sécurité dans le couloir de circulation, la prévention des accidents aux carrefours et intersections, ainsi que celle des collisions avec les animaux sauvages. Voici les projets de recherche en cours : Assistance à la conduite autonome, assistance aux intersections et détection des animaux.