Production limitée à 333
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Production limitée à 333 Iy a quelques mois, Audi dévoilait la version la plus exclusive de la gamme R8 avec la R8 GT Coupé. Il n'a pas fallu longtemps pour que cette série limitée à 333 exemplaires soit vendue en totalité. Désormais, la version découvrable de la voiture à hautes performances est disponible avec une production limitée encore une fois à 333 exemplaires. Chaque modèle hérite de son numéro individuel logé sur le levier de vitesses. La technologie Audi ultra est la clé au poids contenu de seulement 1640kg de la R8 GT Spyder. C'est 85kg de moins que sa base technique, la R8 SPyder5.2 FSI quattro. Le châssis Audi Space Frame (ASF), consistant en des sections embouties, extrudées et des panneaux d'aluminium, constitue seulement 214kg du poids total. La carrosserie est assemblée majoritairement à la main dans les ateliers R8 de l'usine de Neckarsulm. L'assemblage final a lieu au même endroit. PUISSANCE PRODIGIEUSE L'élément moteur est constitué de magnésium ultra léger, le long couvre capote et les panneaux latéraux sont constitués de fibre de carbone renforcée de polymère (CFRP). CFRP est également utilisé pour le spoiler avant modifié, l'aileron arrière fixe et le nouveau bouclier arrière. Ensemble, ces composants permettent d'économiser 5,5kg. Les ingénieurs Audi ont également allégé le poids des composants techniques dans la zone de la transmission, des jantes et des freins.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 septembre 2011
Nombre de lectures 2
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Production limitée à 333

Iy a quelques mois, Audi dévoilait la version la plus exclusive de la gamme R8 avec la R8 GT Coupé. Il n'a pas fallu longtemps pour que cette série limitée à 333 exemplaires soit vendue en totalité. Désormais, la version découvrable de la voiture à hautes performances est disponible avec une production limitée encore une fois à 333 exemplaires. Chaque modèle hérite de son numéro individuel logé sur le levier de vitesses. La technologie Audi ultra est la clé au poids contenu de seulement 1640kg de la R8 GT Spyder. C'est 85kg de moins que sa base technique, la R8 SPyder5.2 FSI quattro. Le châssis Audi Space Frame (ASF), consistant en des sections embouties, extrudées et des panneaux d'aluminium, constitue seulement 214kg du poids total. La carrosserie est assemblée majoritairement à la main dans les ateliers R8 de l'usine de Neckarsulm. L'assemblage final a lieu au même endroit.

PUISSANCE PRODIGIEUSE

L'élément moteur est constitué de magnésium ultra léger, le long couvre capote et les panneaux latéraux sont constitués de fibre de carbone renforcée de polymère (CFRP). CFRP est également utilisé pour le spoiler avant modifié, l'aileron arrière fixe et le nouveau bouclier arrière. Ensemble, ces composants permettent d'économiser 5,5kg. Les ingénieurs Audi ont également allégé le poids des composants techniques dans la zone de la transmission, des jantes et des freins. A l'intérieur, les seuls sièges baquet, avec leur châssis en fibre de verre renforcée de polymère (GFRP) ont permis d'économiser 31,5kg. Dans la tradition Audi, la R8 GT Spyder inaugure une fabrication allégée du toit souple qui est extrêmement silencieuse et adaptée aux trajets autoroutiers. Sa commande électro hydraulique la déplie et la replie en 19 secondes et jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Le saute-vent arrière relevable électriquement se loge derrière les appuie-têtes. Un système de protection est intégré aux appuie-têtes.

SON TYPIQUE

Les performances offertes sont formidables. Le moteur de 5.2 litres V10 avec un carter en aluminium tire son carburant du système d'injection directe FSI. Sa lubrification à carter sec lui permet d'assurer un approvisionnement en huile sans déjaugeage, même sous de fortes contraintes latérales ou d'accélérations en ligne droite. Avec sa gestion électronique modifiée, le moteur produit 540 Nm de couple à 6,500 tr/min et sa puissance maximale atteint 560 ch. Chaque cheval doit déplacer uniquement 2.93 kg. Une valeur remarquable. La R8 GT Spyder réalise l'exercice du 0 à 100km/h en 3.8 secondes et atteint la vitesse maximale de 317 km/h. Dans chaque situation, le moteur impresunités sionne avec son mordant et sa disponibilité - et ce son typique d'un dix cylindres Audi. La R8 GT Spyder est équipée de série de la transmission automatique à 6 vitesses R tronic avec 2 modes complètement automatiques. Dans le mode manuel supplémentaire, le conducteur peut passer les rapports en utilisant les palettes situées derrière le volant ou en manoeuvrant le levier de vitesses. A pleine charge et décharge, le changement de vitesse ne prend que 1 dixième de seconde. Le programme ''launch control'' gère le démarrage avec une vitesse moteur élevée et une précision de contrôle d'adhérence des pneumatiques. La transmission permanente quattro a une forte traction accentuée sur l'arrière, assurée par un axe de distribution coaxial. Si la situation le réclame, le système envoie du couple supplémentaire sur le train avant. En complément du différentiel à glissement limité à l'arrière, cela ajoute un surplus de traction, de stabilité et de vitesse de passage en courbe, offrant une longueur d'avance sur les concurrentes à propulsion. La suspension, également, est sans concurrente dans ses performances. L'architecture à double triangulation entoure les nouveaux trains roulants qui donne un contact exceptionnel avec la route. La carrosserie est abaissée de 10 millimètres, les jantes de 19 pouces sont chaussées de pneumatiques de 235/35 à l'avant et 295/30 à l'arrière. Les larges disques de freins en fibre de carbone céramique décelère le véhicule avec aisance. Le programme de stabilisation ESP possède un mode sport qui peut entièrement être désactivé.

PUR CONFORT : L'INTÉRIEUR ET L'ÉQUIPEMENT

Audi a porté beaucoup d'attention au détail dans les matériaux et l'assemblage intérieur du véhicule. L'aspect marquant des éléments de contrôle est leur design structuré logiquement. La découvrable 2 places offre un confortable habitacle et sa partie avant peut contenir 100 litres de chargement. 3 rangements sont également disponibles sur la partie arrière de l'habitacle entre les sièges. L'intérieur est noir et peut être égayé par de multiples inserts du gris titane au rouge carmin pour un raffinement plus exclusif. Une finition Alcantara est proposée sur le volant et les montants du pare-brise. Audi propose du cuir Nappa Fin. De nombreux détails - y compris des cadrans blancs et logos R8 GT - apporte des accents élégants. Le ''monoposto'' R8, une profonde arche encerclant le conducteur, est proposée en CFRP mat. Les options spécifiques à la R8 GT proposent des sièges baquets au châssis composite de fibre de carbone, des applications CFRP mat et des logos brodés sur le dossier des sièges.