Quevilly n est pas qu une équipe de coupe
1 page
Français

Quevilly n'est pas qu'une équipe de coupe

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Quevilly n'est pas qu'une équipe de coupe Al'image de Luzenac il y a deux ans, qui avait épaté tout le monde par son début de saison, l'US Quevilly est en train de devenir l'équipe de l'été.

Informations

Publié par
Publié le 24 août 2011
Nombre de lectures 24
Langue Français

Extrait

Quevilly n'est pas qu'une équipe de coupe

Al'image de Luzenac il y a deux ans, qui avait épaté tout le monde par son début de saison, l'US Quevilly est en train de devenir l'équipe de l'été. Tout juste promue en National, la formation qui s'était fait connaitre voilà deux ans par son exceptionnel parcours en Coupe de France, reste la seule équipe de la compétition à avoir remporté ses trois premiers matchs. C'est d'abord l'ambitieux Orléans qui s'est fait surprendre sur sa pelouse dès la première journée (0-1), puis Besançon (toujours sur sa pelouse, cette fois 1-2), avant que les hommes de Régis Brouard ne transforment leur bon début de saison sur leur pelouse contre Beauvais, une autre grosse écurie du championnat (encore 1-0). "Depuis le début de saison, on s'aperçoit qu'il est très difficile pour les équipes de s'imposer à domicile" expliquait l'entraîneur de Quevilly avant le match. En effet, seulement 14 équipes sur les trente matches joués depuis le début de la saison, ont réussi à s'imposer sur leur pelouse (moins de une sur deux). C'est donc particulièrement méfiant qu'il a préparé son équipe pour sa troisième sortie de la saison, réclamant au passage le soutien de tout le stade. Et il n'a pas été déçu, avec une ambiance des plus beaux jours au stade Lozai pour cette grande première. Auteur d'un recrutement prudent mais malin (avec notamment le prêt du gardien de Guingamp, l'international olympique marocain ou l'arrivée de Capelle, ex Avion), l'US Quevilly joue sur la stabilité pour commencer fort son championnat et emmagasiner de la confiance. Lors des trois premiers matchs, le groupe de régis Brouard est resté à l'identique.

L'équipe de départ n'a pas changé et l'entraîneur quevillais a même poussé le vice jusqu'à faire entrer toujours les deux mêmes joueurs en jeu (Kherouat et Laup) à peu près au même moment à chaque fois. Le club normand, qui n'ambitionne toujours pas autre chose que le maintien, compte d'ores et déjà 8 points d'avance sur les premiers relégables et aborde le déplacement en Corse pour défier un Gazelec d'Ajaccio également promu et pas au mieux (1 victoire, 2 défaites). Pour ce déplacement difficile, Brouard va s'appuyer encore une fois sur le même groupe et une défense solide (1 seul but encaissé) déjà ce qui se fait de mieux en National avec Cherbourg.

Avant son déplacement au Red Star, Nîmes tire le signal d'alarme

A l'opposé de Quevilly, vaillant promu, Nïmes, qui arrive pourtant de l'étage du dessus, est en grosse difficulté. Trois fois battus depuis le début de saison, les hommes de Thierry Froger ont encaissé 6 buts pour seulement 2 inscrits. Avec Luzenac, c'est le seule formation de National qui n'a pas encore marqué le moindre point. Certes, les Nîmois ont affronté de sérieux adversaires (Vannes, Fréjus-St-Raphaël et Rouen), mais désormais une chose est certaine : ils sont bien partis pour passer au moins une saison de plus au 3ème échelon national. Bien que... S'ils n'endiguent pas cette spirale de la défaite dès le week-end prochain face au Red Star, c'est peut-être de CFA qu'il faudra commencer à parler...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents