Ranocchia, la nouvelle pépite de l

Ranocchia, la nouvelle pépite de l'Inter Milan

Livres
1 page
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Ranocchia, la nouvelle pépite de l'Inter Milan C'est une des plus grosses révélations de la saison en Italie. Le défenseur central Andrea Ranocchia a progressivement grimpé les échelons avant de signer à l'Inter Milan cet hiver. Agé de 23 ans, cet espoir italien est considéré comme un des futurs patrons de la Squadra Azzura.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 11 mai 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français
Signaler un abus
Ranocchia, la nouvelle pépite de l'Inter Milan

C'est une des plus grosses révélations de la saison en Italie. Le défenseur central Andrea Ranocchia a progressivement grimpé les échelons avant de signer à l'Inter Milan cet hiver. Agé de 23 ans, cet espoir italien est considéré comme un des futurs patrons de la Squadra Azzura.

En achetant le défenseur central Andrea Ranocchia lors du dernier mercato d'hiver, l'Inter Milan a sans doute réalisé une très belle opération sportive.Ce grand espoir italien de 23 ans avait déjà signé dans l'équipe de Samuel Eto'o l'été dernier, mais 50% de ses droits appartenaient encore au Genoa, auquel il avait été prêté pour la saison 2010/2011. Mais l'arrivée de Leonardo à la tête des Nerazzurri et la blessure de Walter Samuel ont changé la donne pour l'ancien joueur de Bari. Le coach brésilien souhaitant l'avoir dans son effectif pour la fin de saison, Ranocchia a rejoint les champions d'Europe en titre pour près de 12 millions d'euros. Un véritable conte de fée pour l'Italien : "C'est un rêve devenu réalité. J'en rêvais depuis que j'ai commencé le football. Je me sens prêt, même si j'arrive avec une grande humilité et l'envie de me mettre au service du club. Je réalise que ce n'est que le début pour moi. Je suis sûr qu'il y aura des matches auxquels j'assisterai depuis le banc ou les tribunes. Ce sera à l'entraîneur de faire un choix". Un transfert difficilement digéré par le Président du Genoa, un peu déçu de voir un de ses meilleurs éléments quitter son équipe en milieu de saison. "Il y a des décisions qu'il faut se résigner à prendre. Mais je trouve néanmoins dommage de voir partir un joueur de cette valeur", commentait Enrico Preziosi après le départ de son ancien défenseur. Et on le comprend. Car Ranocchia fera sûrement partie des futurs cadres de l'équipe nationale italienne s'il continue sur ce rythme. Formé à Arezzo, il réalise ses débuts en professionnel en Serie B, à seulement 18 ans. Il reste deux années en Toscane avant d'être remarqué par le Genoa, malgré la relégation d'Arezzo dans la division inférieure.

"Un rêve devenu réalité"

Bourré de talent, le joueur est néanmoins prêté toute la saison 2008/2009 à Bari pour y faire ses gammes. Vainqueur du championnat, il reste une année de plus dans cette équipe pour gagner du temps de jeu en Serie A. Il fait ses débuts dans le Calcio contre l'Inter Milan et marque rapidement son premier but. Malheureusement, une blessure au genou vient gâcher la seconde partie de saison du joueur, pourtant partie sur les chapeaux de roues. Malgré ses problèmes physiques, Ranocchia a tapé dans l'oeil dans grosses écuries du championnat italien et c'est l'Inter qui rafle la mise en achetant une partie des droits du joueur avant de le prêter immédiatement au Genoa. Et le défenseur central confirme rapidement les espoirs placés en lui. Au point d'obtenir sa première sélection avec la Squadra Azzura face à la Roumanie en novembre dernier. Un signe qui témoigne de la confiance de l'entraîneur de l'Italie, Cesare Prandelli, dans les qualités du jeune Ranocchia. Une confiance également accordée par l'entraîneur de l'Inter Milan, Leonardo. Soucieux de renforcer sa défense après la blessure de Walter Samuel (absent jusqu'à la fin de la saison) ou des mauvaises performances de ses autres joueurs, le coach brésilien n'a pas hésité à faire venir Ranocchia pour en faire un titulaire. En passant de la lutte pour le maintien à la Nazionale en moins d'un an, l'Intériste a rapidement franchi les paliers. Ranocchia aura-t-il les épaules pour assumer cette nouvelle pression ? Si le nom du joueur n'est pas facile à retenir, ses performances vont sans doute l'être beaucoup plus.