Roche : "Le Tour pour sauver ma saison"
2 pages
Français

Roche : "Le Tour pour sauver ma saison"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Roche : "Le Tour pour sauver ma saison" Quel commentaire portez-vous sur votre début de saison ? Il ne correspond pas à mes attentes. Cela a mal commencé avec une tendinite au mois de novembre.

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Roche : "Le Tour pour sauver ma saison"

Après un début de saison très compliqué, l'Irlandais va tenter de se relancer dans la Grande Boucle lors de laquelle il avait relativement bien fini l'an passé (15e). Il nous conte ses tracas.

Quel commentaire portez-vous sur votre début de saison ? Il ne correspond pas à mes attentes. Cela a mal commencé avec une tendinite au mois de novembre. Ensuite, j'ai chuté à l'entraînement en décembre. Je me suis déchiré le quadriceps en janvier pour finalement retomber lourdement à la Flèche Wallonne. Du coup, je n'ai pas trop connu de périodes pour me remettre. Je cours donc après la forme en essayant d'éviter les pépins. Je n'avais évidemment pas prévu tout cela.

"Mon résultat dans la Vuelta me permet de rêver"

Cela doit vous rendre pessimiste pour le Tour de France, non ? On a coutume à dire que les cartouches que l'on n'a pas usées en début d'année sont toujours bonnes pour le Tour de France. Cela peut permettre de croire que l'on peut arriver plus frais dans la Grande Boucle. D'un côté, j'optimise les choses car ma condition était correcte par rapport à mon degré de performance quand tous ces pépins se sont succédés. J'espère désormais qu'avec une belle phase d'entraînement et une bonne préparation avec l'escalade de cols à Mont Genève, je vais pouvoir récupérer un bon coup de pédale et faire le nécessaire pour arriver dans le pic de ma forme pour mon objectif principal. Ce sera ma clé pour sauver ma saison. Car pour l'heure, elle est catastrophique (sourire).

Votre objectif minima dans le Tour c'est la 10ème place... C'est un challenge que je m'étais fixé l'an passé. J'avais dit entre la dixième et la quinzième pour me donner une carotte. C'était peut-être annoncé un an trop tôt. Car n'oublions pas que je revenais encore de blessure pour le Tour. Sauf que c'était plus tard dans l'année et que j'avais fait mes résultats avant. J'avais une autre confiance que celle que j'ai actuellement. J'aimerais partir dans cet objectif de faire dans les dix. L'année passée, je n'avais pas fait dans le top 10 dans un grand tour. C'est fait désormais dans la Vuelta (7ème). Ce résultat est encourageant et me permet de rêver. Mais j'ai encore beaucoup de travail à fournir en ce sens.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents