Ronaldo passe à la caisse
2 pages
Français

Ronaldo passe à la caisse

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Ronaldo passe à la caisse Le 2 septembre dernier, c'est toute la planète football qui a été secouée. Après une victoire 3-0 face à Grenade (dont deux buts de Ronaldo), le numéro 7 du Real Madrid répond à un journaliste espagnol, qui lui demande pourquoi il n'a pas célébré ses buts. " Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts." Une véritable bombe lancée par Cristiano Ronaldo. C'est alors une véritable déferlante médiatique qui s'abat sur la déclaration de l'international portugais (qui vient de fêter contre l'Irlande du Nord sa 100ème sélection), et la même question qui revient toujours en permanence : quelle est la raison de sa tristesse ? Les premières rumeurs font état d'un désaccord autour du salaire du joueur, qui ne comprend pas pourquoi il est "seulement" le dixième joueur le mieux payé au monde (10 millions d'euros), alors qu'il est considéré avec Messi, comme le meilleur joueur du monde actuellement. Un caprice de star pour celui qui touche déjà le plus gros salaire du club madrilène et qui a suscité l'indignation chez la plupart des supporteurs. D'autres font état d'un problème en rapport avec sa vie privée (la direction ne l'aurait pas autorisé à rejoindre sa famille au Portugal pour commémorer le décès de son père). D'autres sources évoquent un problème relationnel avec certains de ses coéquipiers (Iker Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso).

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Ronaldo passe à la caisse

Le 2 septembre dernier, c'est toute la planète football qui a été secouée. Après une victoire 3-0 face à Grenade (dont deux buts de Ronaldo), le numéro 7 du Real Madrid répond à un journaliste espagnol, qui lui demande pourquoi il n'a pas célébré ses buts. " Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts." Une véritable bombe lancée par Cristiano Ronaldo. C'est alors une véritable déferlante médiatique qui s'abat sur la déclaration de l'international portugais (qui vient de fêter contre l'Irlande du Nord sa 100ème sélection), et la même question qui revient toujours en permanence : quelle est la raison de sa tristesse ? Les premières rumeurs font état d'un désaccord autour du salaire du joueur, qui ne comprend pas pourquoi il est "seulement" le dixième joueur le mieux payé au monde (10 millions d'euros), alors qu'il est considéré avec Messi, comme le meilleur joueur du monde actuellement. Un caprice de star pour celui qui touche déjà le plus gros salaire du club madrilène et qui a suscité l'indignation chez la plupart des supporteurs. D'autres font état d'un problème en rapport avec sa vie privée (la direction ne l'aurait pas autorisé à rejoindre sa famille au Portugal pour commémorer le décès de son père). D'autres sources évoquent un problème relationnel avec certains de ses coéquipiers (Iker Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso).

La star portugaise formerait même un "clan" entre joueurs portugais (Fabio Coentrão, Pepe et Marcelo). Selon As, des problèmes de droits d'image seraient la cause de tout cet emballement médiatique (le joueur ne possède que 60 % de ses droits à l'image et souhaiterait récupérer les 40% restants détenus par le Real Madrid). Enfin la dernière rumeur en date serait un désaccord au niveau tactique entre le joueur formé au Sporting Portugal et l'entraîneur José Mourinho. En effet, ce dernier adopterait une formation trop défensive selon Cristiano Ronaldo et ne lui permettrait pas de s'exprimer totalement sur le terrain. Une information sortie par El Mundo Deportivo, journal pro-Barça... Mais à chaque fois, le capitaine de la sélection portugaise dément. Difficile donc de savoir réellement quelles sont les raisons du malaise Ronaldo au Real Madrid.

LE PSG ET MANCHESTER CITY SUR LE COUP

Mais il n'en fallait pas plus pour les médias pour évoquer un possible départ de Cristiano Ronaldo. Ceux-ci annoncent même que le joueur aurait signifié à son président, Florentino Pérez, qu'il souhaitait quitter la Maison Blanche. Des rumeurs font alors état de propositions du Paris-Saint-Germain et de Manchester City pour accueillir le Ballon d'Or 2008. Des informations démenties par la suite, mais qui ne rassurent pas pour autant la direction madrilène. En effet, après ces déclarations, et sentant qu'il fallait réagir, le président Florentino Pérez, et l'entraîneur de José Mourinho ainsi que certains joueurs ont tenté d'éteindre l'incendie et de minimiser les propos de leur star et en ont profité pour signifier leur amour au natif de Funchal, et son importance au sein de l'effectif. Les dirigeants seraient même prêts à lui offrir un contrat à vie, et une revalorisation salariale à la clé (14 millions d'euros). Une bonne nouvelle pour le Portugais, mais qui arrive peut-être déjà trop tard. Car le début de saison moyen de Cristiano Ronaldo a coûté cher aux siens quand on connaît son importance, surtout dans le domaine de l'efficacité (121 buts en 109 matches de Liga !). Des performances en deçà de ce qu'il nous a montré ces trois dernières saisons dans la capitale espagnole et voilà le Real déjà en mauvaise posture en championnat. Relégué à plusieurs longueurs de son principal concurrent le FC Barcelone, la saison peut être compliquée pour les joueurs de José Mourinho quand on connaît le rythme qu'entretient le club catalan depuis plusieurs saisons. On peut donc penser que ce retard est déjà préjudiciable pour la suite du championnat. Une fois de plus, Cristiano Ronaldo a mis en péril toute son équipe pour résoudre ses affaires personnelles. Pas sûr que cela arrangera sa situation auprès de chez certains de ses coéquipiers et de ses supporteurs.