Sortir les griffes !
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Sortir les griffes ! En rejoignant sa nouvelle équipe, Andy Schleck a beaucoup fait parler de lui. Pilier du projet Leopard-Trek, le dauphin d'Alberto Contador sur le Tour 2010 avait surtout l'objectif de constituer la meilleure équipe pour lui permettre d'enfin accéder à son rêve. Remporter le Tour de France. Pour se faire, le Luxembourgeois a réuni une constellation de stars du peloton comme Fabian Cancellara, son frère, Frank, Daniele Bennati, Linus Gerdemann, Maxime Monfort, Stuart O'Grady, Joost Posthuma, Jens Voigt ou encore Fabian Wegmann. Une formation qui n'a pas manqué de faire des envieux mais également un ambitieux, Bryan Nygaard. "Avec les coureurs que nous avons dans notre effectif, nous pouvons gagner toutes les courses du calendrier, de la première à la der- nière, expliquait le manager général et fondateur de Leopard-Trek lors de la présentation de sa nouvelle équipe. Nous allons chercher à être compétitif dans beaucoup de courses et marquer les grands évènements". "Être compétitifs sur tous les terrains" Le Tour de France est bien évidemment le rendez-vous principal d'Andy Schleck et de son équipe. L'ancien Meilleur Jeune du Tour ne cesse de répéter qu'il se sent capable de monter la plus haute marche du podium à Paris. "Je serai entouré par une bonne équipe et j'ai moi-même bien progressé". Pour autant, il devra aussi faire avec les ambitions personnelles de ses partenaires comme Fabian Cancellara.

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

Sortir les griffes !

En rejoignant sa nouvelle équipe, Andy Schleck a beaucoup fait parler de lui. Pilier du projet Leopard-Trek, le dauphin d'Alberto Contador sur le Tour 2010 avait surtout l'objectif de constituer la meilleure équipe pour lui permettre d'enfin accéder à son rêve. Remporter le Tour de France. Pour se faire, le Luxembourgeois a réuni une constellation de stars du peloton comme Fabian Cancellara, son frère, Frank, Daniele Bennati, Linus Gerdemann, Maxime Monfort, Stuart O'Grady, Joost Posthuma, Jens Voigt ou encore Fabian Wegmann. Une formation qui n'a pas manqué de faire des envieux mais également un ambitieux, Bryan Nygaard. "Avec les coureurs que nous avons dans notre effectif, nous pouvons gagner toutes les courses du calendrier, de la première à la der- nière, expliquait le manager général et fondateur de Leopard-Trek lors de la présentation de sa nouvelle équipe. Nous allons chercher à être compétitif dans beaucoup de courses et marquer les grands évènements".

"Être compétitifs sur tous les terrains"

Le Tour de France est bien évidemment le rendez-vous principal d'Andy Schleck et de son équipe. L'ancien Meilleur Jeune du Tour ne cesse de répéter qu'il se sent capable de monter la plus haute marche du podium à Paris. "Je serai entouré par une bonne équipe et j'ai moi-même bien progressé". Pour autant, il devra aussi faire avec les ambitions personnelles de ses partenaires comme Fabian Cancellara. Avec une armada de coureurs capables de remporter n'importe quelle étape, les directeurs sportifs de l'équipe devront apprendre à jongler avec les caractères de leurs champions, sans pour autant oublier l'objectif principal, la victoire finale d'Andy Schleck. "Cet effectif devrait nous permettre d'être compétitifs sur tous les terrains : les sprints, les pavés ou la montagne, analysait Bryan Nygaard, il y a quelques semaines. Nos attentes sont élevées, mais c'est normal. Avec cette équipe, nous voulons revenir aux racines du cyclisme, avec des coureurs sains et propres qui se donnent". Pour autant, depuis le début de la saison, Leopard-Trek ne domine pas le peloton comme il se l'imaginait. Andy Schleck n'a toujours rien gagné cette année au contraire de Daniele Bennati (Circuit de la Sarthe), Fabian Cancellara (Grand Prix E3 et une étape de Tirreno-Adriatico) et même son frère, Frank Schleck (Critérium International). Au moment de voir tout le monde s'enflammait sur le potentiel de son équipe, ce dernier avait été l'un des rares à faire preuve de prudence. " Sur le papier, on est peut-être la meilleure équipe mais c'est sur la route que ça se joue, on verra en fin de saison".

Pour le moment, les résultats sportifs semblent donner raison à ses dires. Néanmoins, Frank Schleck sera le premier à aider son frère à revêtir le maillot jaune en juillet prochain mais s'il est également conscient qu'il pourrait avoir de sérieux arguments à faire valoir. Frustré de l'an passé, l'aîné des frères Schleck possède le profil du parfait outsider. Et en fonction des évènements, il pourrait bien prendre le relais de son cadet. Ce qui laisse présager un sacré baptême du feu sur les routes françaises en juillet pour la formation Leopard-Trek.

Frank Schleck sera un allié de taille pour son frère dans la conquête du maillot jaune.

LES PLUS - La confiance d'Andy Schleck avant ce Tour qui se sent capable de s'offrir son premier Tour de France. - Une équipe entièrement au service de son leader pour la victoire finale. - Une formation impressionnante avec plusieurs vainqueurs d'étape comme Daniele Bennati, Fabian Cancellara, Brice Feillu, Linus Gerdemann, Stuart O'Grady, Frank Schleck ou encore Jens Voigt.

LES MOINS - L'émotion autour de la disparition de Peter Weylandt qui a chamboulé la préparation des coureurs de la Leopard-Trek. - Le statut de favori d'Andy Schleck qui sera difficile à assumer malgré une équipe entièrement dédiée à sa cause. - La dernière partie du Tour et la succession Pyrénées-Alpes qui ne laissera que peu de place à la récupération pour les favoris.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents