Standing en hausse

Standing en hausse

Livres
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut-être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Standing en hausse Sa face avant à la fois enjouée et sportive caractérisée par une imposante calandre pentagonale a été retravaillée de manière à lui conférer un style plus élégant et plus abouti. Les extrémités du bouclier avant enveloppent plus largement les prises d'air et intègrent des antibrouillards inédits à leur partie inférieure, tandis que la lèvre avant se veut plus prononcée. Ces modifications confèrent à la Mazda3 restylée non seulement des lignes plus agressives et plus séduisantes mais également des performances aérodynamiques améliorées. Des modifications ont également été apportées à l'arrière de la version 5 portes de la Mazda3 restylée. Le bouclier arrière a été aminci (de 30 mm par rapport à la finition sport de l'actuelle Mazda3 5 portes) et les réflecteurs ont été rapprochés des flancs. Au final, vue de l'arrière, la berline 5 portes restylée semble gagner en largeur et en solidité. Le bouclier arrière raccourci facilite en outre le chargement et le déchargement du coffre à bagages, et permet de réduire la longueur hors-tout du véhicule de 30 mm. La ligne sportive est encore rehaussée par de nouvelles jantes 16'' et 17'' dotées d'un plus grand nombre de rayons subtilement torsadés conférant au véhicule une silhouette dynamique et allégée, même à l'arrêt.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 décembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Standing en hausse

Sa face avant à la fois enjouée et sportive caractérisée par une imposante calandre pentagonale a été retravaillée de manière à lui conférer un style plus élégant et plus abouti. Les extrémités du bouclier avant enveloppent plus largement les prises d'air et intègrent des antibrouillards inédits à leur partie inférieure, tandis que la lèvre avant se veut plus prononcée. Ces modifications confèrent à la Mazda3 restylée non seulement des lignes plus agressives et plus séduisantes mais également des performances aérodynamiques améliorées. Des modifications ont également été apportées à l'arrière de la version 5 portes de la Mazda3 restylée. Le bouclier arrière a été aminci (de 30 mm par rapport à la finition sport de l'actuelle Mazda3 5 portes) et les réflecteurs ont été rapprochés des flancs. Au final, vue de l'arrière, la berline 5 portes restylée semble gagner en largeur et en solidité. Le bouclier arrière raccourci facilite en outre le chargement et le déchargement du coffre à bagages, et permet de réduire la longueur hors-tout du véhicule de 30 mm. La ligne sportive est encore rehaussée par de nouvelles jantes 16'' et 17'' dotées d'un plus grand nombre de rayons subtilement torsadés conférant au véhicule une silhouette dynamique et allégée, même à l'arrêt. La palette des coloris extérieurs se compose de 8 teintes : une livrée Autumn Bronze Mica inédite vient ainsi s'ajouter aux coloris Indigo Lights Mica, Velocity Red Mica, Crystal White Pearl Mica, Arctic White, Aluminium Metallic, Graphite Mica et Black Mica existants.

POSTE DE CONDUITE PLUS FONCTIONNEL

L'ingénieuse association de la forme et de la fonction se poursuit au sein de l'habitacle qui bénéficie de subtiles améliorations visant à rehausser son élégance, sa fonctionnalité et sa facilité d'utilisation. L'actuelle Mazda3 bénéficie déjà d'une ergonomie étudiée avec une planche de bord aux lignes sportives résolument orientée vers le conducteur, une excellente visibilité panoramique, un volant réglable en hauteur et en profondeur, des sièges réglables sur une course avant/arrière et en hauteur et un levier de vitesse monté haut sur la console centrale facilitant les passages de rapport. Les designers ont conservé tous ces attributs et ont par ailleurs fait en sorte de réduire le mouvement des yeux requis pour utiliser les systèmes embarqués depuis la position de conduite. Pour ce faire, ils ont remplacé la précédente finition argent de la partie inférieure de la console intermédiaire de la planche de bord par une finition noire, et doté les commandes les plus usitées d'un entourage en finition argent poli satiné de plus haute brillance pour une utilisation facilitée. Ils ont également remplacé le graphisme rouge de l'affichage multiinformation et de l'écran LCD (sous la casquette de la planche de bord) du modèle actuel par un graphisme blanc contrastant pour une meilleure visibilité. Le combiné des instruments à deux compteurs a également été optimisé pour faciliter sa lecture, notamment de jour. Les instruments bénéficient désormais de graphismes blancs allumés en permanence. Ces derniers sont placés sur un fond gris (modèles d'entrée et de haut de gamme) ou rouge sur la Mazda3 MPS.L'intérieur de toutes les versions de la Mazda3 restylée est équipé d'un levier de frein à main gainé de cuir. Les designers ont par ailleurs opté pour un nouvel habillage de plus haute qualité pour le centre des sièges. Les finitions d'entrée de gamme bénéficient d'une partie centrale des sièges en tissu noir ou beige avec un motif 3D réalisé à partir de fils entrecroisés ondulés pour une excellente qualité perçue. Les finitions de haut de gamme bénéficient également de ce motif ondulé en noir ou beige mais avec des fils brillants changeant en fonction de la luminosité.

CINQ MOTEURS ESSENCE

La Mazda 3 restylée est disponible avec cinq groupes propulseurs essence, à commencer par la version MZR 2.0 DISI i-Stop avec boîte manuelle à 6 rapports, développant une puissance généreuse de 110 kW/150 ch à 6 200 tr/min pour un couple de 191 Nm à 4 500 tr/min. Ces motorisations peuvent être combinées au système Mazda i-stop, qui coupe le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt pour économiser du carburant. La Mazda 3 restylée bénéficie par ailleurs d'un réglage moteur et d'une aérodynamique optimisés, ce qui contribue à réduire sa consommation de carburant de 0,1 litre à 6,7 l/100 km et de faire passer ses émissions de CO2 de 159 à 157 g/km (cycle combiné). La gamme essence compte également le moteur suralimenté haute performance MZR 2.3 DISI avec boîte manuelle à 6 rapports spécifique sur la finition MPS. Ce bmoc développe une puissance maximum de 191 kW/260 ch à 5 500 tr/min pour un couple maximum de 380 Nm à seulement 3 000 tr/min. Il consomme 9,6 litres aux 100 km. Egalement proposé le bloc MZR 2.0 associé à une transmission automatique à 5 rapports avec mode de sélection manuel qui combine puissance et sobriété. Il développe 110 kW/150 ch à 6 500 tr/min pour un couple maximum de 187 Nm à 4 000 tr/min. Il consomme 7,6 litres de carburant aux 100 km et émet 175 g/km de CO2 (cycle combiné). On trouve aussi le bloc MZR 1,6 litre associé à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Celui-ci développe une puissance maximum de 77 kW/105 ch à 6 000 tr/min pour un couple maximum de 145 Nm à 4 000 tr/min. Grâce à l'amélioration de l'aérodynamique et au relèvement de son rapport de réduction de 5è (passant de 0,820 à 0,775), ce moteur affiche un niveau d'émissions inférieur au précédent modèle (147 g/km contre 149) et consomme 6,4 litres aux 100 km.