TOULOUSE

TOULOUSE

Livres
1 page
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

TOULOUSE Jonathan Zebina a connu l'équipe de France et les sommets de la Serie A italienne, mais c'est parmi les jeunes pousses de Toulouse que le défenseur de 34 ans a choisi d'évoluer cette année pour "partager son

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
TOULOUSE

Jonathan Zebina a connu l'équipe de France et les sommets de la Serie A italienne, mais c'est parmi les jeunes pousses de Toulouse que le défenseur de 34 ans a choisi d'évoluer cette année pour "partager son expérience" et jouer les "trouble-fête" en Ligue 1.

Pourquoi avoir choisi Toulouse ? Sportivement, cette équipe m'a donné une impression de grande potentialité et de grande puissance. Et surtout, elle a une marge de progression assez énorme, avec des jeunes très talentueux. C'est cette possibilité de progression que je cherchais moi aussi. Quand Toulouse s'est présenté, c'est ce qui m'a plu dans ce projet : l'idée de réussir à jouer les troublefête en championnat, même si avec le PSG ça va être compliqué. Mais on a le talent et l'envie pour pouvoir tirer notre épingle du jeu.

Toulouse a fini difficilement la saison dernière, n'avez-vous jamais douté ? Ces passages-là sont importants pour acquérir de l'expérience et un vécu sur le terrain, pour pouvoir progresser tranquillement. C'est un passage obligatoire quand on fait de la formation comme le fait Toulouse. A tel point qu'il y a des joueurs talentueux et qu'on est toujours en train d'essayer de voir plus haut. C'est l'un des groupes les plus jeunes du championnat de France, donc le résultat de l'an dernier est loin d'être négatif.

Que pouvez-vous apporter à ce groupe en tant que capitaine ? Le principe quand on est capitaine, c'est surtout d'être irréprochable dans l'attitude et de toujours donner le meilleur de soi-même. L'idée du coach, je pense, c'était de me faire venir (il jouait à Brest, Ndlr) pour partager les expériences que j'ai vécues, tout simplement. Et puis, j'ai toujours l'envie de continuer à jouer au football et d'avoir des sensations.

Quels sont les objectifs du TFC concrètement ? L'objectif, c'est de bien faire et d'essayer de faire mieux que la saison dernière au classement, tout simplement. On ne s'en cache pas. Il va falloir assurer l'essentiel, qui est dans un premier temps le maintien. Après, on a des coupes à jouer. Je pense que ce serait bien de faire quelque chose, de se présenter avec une mentalité différente des années passées pour faire un beau parcours en Coupes, parce qu'on a l'équipe pour ça.