Transferts France
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Transferts France Mario Gomez pour épauler Ibrahimovic au PSG ? Le buteur du Bayern Munich connaît une phase difficile avec son club. Absent des terrains jusqu'en octobre, l'international allemand a pu constater la montée en puissance de l'autre Mario du Bayern Munich, Mandzukic. Celui-ci a les faveurs des dirigeants bavarois qui voient dans le Croate le buteur idéal pour mener le Bayern jusqu'au titre. Auteur de performances de grande qualité sur le front de l'attaque bavaroise, Mandzukic est tout simplement en train de confirmer son excellent Euro. Mario Gomez a plusieurs fois été vivement critiqué par l'état-major du Bayern. Ainsi, le buteur de la Mannschaft ne fait plus l'unanimité en Bavière et pourrait très prochainement être poussé vers la sortie. Un dossier que suit de très près le Paris Saint-Germain, qui cherche à garnir son effectif d'un attaquant supplémentaire. Derrière Zlatan Ibrahimovic, Kévin Gameiro et surtout Guillaume Hoarau sont susceptibles de quitter le club de la Capitale pour gagner du temps de jeu ailleurs. Ainsi, le PSG s'intéresse tout particulièrement au profil de Mario Gomez, un vrai renard des surfaces, capable de marquer dans toutes les positions. Le buteur de 1m89 reste un excellent point d'appui pour ses partenaires et se révèle très efficace devant le but. Marseille à l'assaut de Younès Kaboul !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Transferts France

Mario Gomez pour épauler Ibrahimovic au PSG ?

Le buteur du Bayern Munich connaît une phase difficile avec son club. Absent des terrains jusqu'en octobre, l'international allemand a pu constater la montée en puissance de l'autre Mario du Bayern Munich, Mandzukic. Celui-ci a les faveurs des dirigeants bavarois qui voient dans le Croate le buteur idéal pour mener le Bayern jusqu'au titre. Auteur de performances de grande qualité sur le front de l'attaque bavaroise, Mandzukic est tout simplement en train de confirmer son excellent Euro. Mario Gomez a plusieurs fois été vivement critiqué par l'état-major du Bayern. Ainsi, le buteur de la Mannschaft ne fait plus l'unanimité en Bavière et pourrait très prochainement être poussé vers la sortie. Un dossier que suit de très près le Paris Saint-Germain, qui cherche à garnir son effectif d'un attaquant supplémentaire. Derrière Zlatan Ibrahimovic, Kévin Gameiro et surtout Guillaume Hoarau sont susceptibles de quitter le club de la Capitale pour gagner du temps de jeu ailleurs. Ainsi, le PSG s'intéresse tout particulièrement au profil de Mario Gomez, un vrai renard des surfaces, capable de marquer dans toutes les positions. Le buteur de 1m89 reste un excellent point d'appui pour ses partenaires et se révèle très efficace devant le but.

Marseille à l'assaut de Younès Kaboul !

Après avoir vu le départ de plusieurs cadres cet été (Alou Diarra, Cesar Azpilicueta, Stéphane Mbia), Elie Baup sait que sa marge de manoeuvre reste très mince et prie pour pouvoir compter sur la totalité de son effectif tout au long de l'année. Le bon parcours des Phocéens en Ligue Europa leur promet un calendrier chargé et la faiblesse du turnover fait craindre aux dirigeants marseillais une baisse de régime due à une répétition des matches. Margarita Louis-Dreyfus a ainsi donné son accord pour le recrutement d'un joueur en janvier. Baup cible plutôt un défenseur central, un poste où ne figure que N'Koulou, Souleymane Diawara et Rod Fanni. José Anigo et Elie Baup se sont mis d'accord sur un joueur qui connaît déjà le championnat de France pour avoir été formé à Auxerre, il s'agit de Younès Kaboul. Le joueur est désireux de relancer sa carrière suite à des blessures répétées et à un manque de confiance de son entraîneur André Villas Boas, à Tottenham. Le challenge marseillais lui plaît fortement. Cette opportunité permettrait à Kaboul de postuler de nouveau à une place en équipe de France, à un poste où la concurrence est particulièrement rude. Un prêt avec option d'achat serait à l'étude.

Lyon veut Micah Richards !

L'Olympique Lyonnais souhaite obtenir le prêt de Micah Richards, le joueur formé à Manchester City.

L'international britannique dispose d'un temps de jeu réduit depuis l'arrivée de Roberto Mancini à City. Le coach des Citizens lui préfère Pablo Zabaleta ou la nouvelle recrue de l'intersaison, Maicon, au poste d'arrière droit. Dans l'axe central, Richards est barré par Joleon Lescott, Vincent Kompany et Matija Nastasic. Ainsi, Lyon s'est concrètement intéressé à ce dossier, flairant le bon coup. Rémi Garde n'est pas totalement satisfait de sa défense. Dejan Lovren manque encore de régularité et Bakary Koné ne parvient pas à confirmer les prestations plutôt encourageantes qu'il réalisait la saison passée. L'entraîneur lyonnais est surtout attiré par la polyvalence de l'international anglais. Micah Richards pourrait également dépanner sur le flanc droit et permettrait de soulager un peu Anthony Réveillère. Un prêt jusqu'a la fin de la saison est envisagé.

Lille veut récupérer M'Vila !

La blessure de Rio Mavuba cause d'énormes soucis au staff lillois. Déjà en difficulté depuis le début de saison, le groupe de Rudi Garcia a perdu sa pièce maîtresse. Rudi Garcia ne peut pas se priver d'un vrai milieu récupérateur durant plusieurs semaines, alors que de nombreuses échéances s'annoncent devant lui. Ainsi, il paraît indispensable de recruter un joueur supplémentaire au milieu de terrain. Les dirigeants des Dogues ont placé Yann M'Vila en tête de liste. Le Rennais, sur le départ tout l'été, est finalement resté en Bretagne. Ses dirigeants avaient déjà assuré son remplacement, en la personne de Jean II Makoun. Le Stade Rennais cherche encore à s'en séparer pour réduire la masse salariale du club. D'autant plus que les récentes performances de l'international tricolore restent pour le moins médiocres. Ainsi, Lille pourrait profiter de ce contexte pour recruter le jeune milieu de terrain. On parle d'un accord entre 7 et 10 millions d'euros, en fonction de divers bonus. Si le transfert venait véritablement à se concrétiser, il s'agirait d'une très bonne affaire côté lillois, tant le potentiel de M'Vila reste évident.