Un cran au-dessus
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Un cran au-dessus Si ses dimensions extérieures demeurent identiques en berline comme en break, l'Avensis 2012 a été profondément restylée pour lui conférer une allure plus élégante et plus athlétique. L'avant plus audacieux et plus raffiné présente le nouveau visage caractéristique de la future gamme Toyota. Cette orientation stylistique s'articule autour d'une modification de proportions des calandres supérieure et inférieure, l'agrandissement de cette dernière donnant un air plus affirmé et dynamique. Sous le capot au profil en coquille, la calandre plus large et plus puissante est flanquée de phares plus étroits et plus expressifs qui accentuent la fluidité et l'élégance des nouvelles lignes. Les nouveaux phares incluent maintenant des feux diurnes. En partie inférieure du bouclier, l'expressif volume central accueille une grande entrée d'air qui focalise l'attention sur la moitié basse de la voiture. Complété par les lignes vives accueillant les antibrouillards aux extrémités du bouclier, l'ensemble confère à la voiture restylée une posture plus large et plus affirmée accentuant l'impression d'accroche au sol. À l'arrière, l'Avensis 2012 présente un nouveau bouclier souligné d'un liseré noir sur les berlines. Les combinés d'éclairage et les feux de brouillard redessinés sont plus proéminents et plus visibles. Une baguette chromée au dessus de la plaque minéralogique ajoute une touche d'élégance supplémentaire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 décembre 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Un cran au-dessus

Si ses dimensions extérieures demeurent identiques en berline comme en break, l'Avensis 2012 a été profondément restylée pour lui conférer une allure plus élégante et plus athlétique. L'avant plus audacieux et plus raffiné présente le nouveau visage caractéristique de la future gamme Toyota. Cette orientation stylistique s'articule autour d'une modification de proportions des calandres supérieure et inférieure, l'agrandissement de cette dernière donnant un air plus affirmé et dynamique. Sous le capot au profil en coquille, la calandre plus large et plus puissante est flanquée de phares plus étroits et plus expressifs qui accentuent la fluidité et l'élégance des nouvelles lignes. Les nouveaux phares incluent maintenant des feux diurnes. En partie inférieure du bouclier, l'expressif volume central accueille une grande entrée d'air qui focalise l'attention sur la moitié basse de la voiture. Complété par les lignes vives accueillant les antibrouillards aux extrémités du bouclier, l'ensemble confère à la voiture restylée une posture plus large et plus affirmée accentuant l'impression d'accroche au sol. À l'arrière, l'Avensis 2012 présente un nouveau bouclier souligné d'un liseré noir sur les berlines. Les combinés d'éclairage et les feux de brouillard redessinés sont plus proéminents et plus visibles. Une baguette chromée au dessus de la plaque minéralogique ajoute une touche d'élégance supplémentaire. Toutes les versions reçoivent des jantes alliage, en 16, 17 ou 18" qui toutes présentent un traitement de teinte ou un poli nouveau. Une nouvelle couleur extérieure fait son entrée dans la gamme ; le Rouge Persan est remplacé par le Rouge Grenade plus premium.

HABITACLE RAFFINÉ ET CONFORTABLE

L'intérieur bénéficie d'une meilleure qualité perçue, d'habillages intérieurs plus luxueux et dans de nouvelles teintes et du Toyota Touch & Go Plus, le système de navigation à écran tactile le plus évolué, mais néanmoins abordable, du segment. L'aspect et le toucher de la planche de bord tout entière ont été améliorés. La disposition des commandes de la console centrale a été revue pour en améliorer l'utilisation. Les ouïes centrales d'aération partagent le même fini métallique argenté que la console et les ouïes latérales bénéficient d'un encadrement chromé.Les éléments fréquemment manipulés, tels les poignées, les commandes et les platines des contre-portes sont plus agréables à l'oeil comme au toucher. Le rétroéclairage du tableau de bord passe de l'ambre au blanc plus premium et le couvercle du bac de console centrale est désormais tendu de cuir.Le nouveau dessin des soutiens latéraux des dossiers de sièges avant améliorent le maintien et le confort de leurs occupants tandis que la sellerie évolue sur les trois finitions de l'Avensis 2012.Les premier et deuxième niveaux de finition, Dynamic (berline) ou Skyview (SW - break) et Business reçoivent un tissu haut de gamme ; le troisième niveau, Style, des sièges Alcantara et cuir noir et la finition premium, Lounge, un cuir sellier, perforé pour les panneaux centraux d'assise et de dossier et disponible en trois teintes : gris clair, gris moyen et noir. L'Avensis 2012 bénéficie de systèmes multimédia et navigation GPS à écran tactile, innovants et abordables : Toyota Touch, Toyota Touch & Go et Toyota Touch & Go Plus.

MOTEUR 2,0 D-4D REMANIÉ

Afin de répondre aux attentes diverses des clients du segment M2, l'Avensis 2012 conserve ses quatre moteurs, trois diesel et un essence, qui tous bénéficient des technologies Toyota Optimal Drive en termes de performances et de sobriété. Le concept Toyota Optimal Drive regroupe un ensemble de technologies de pointe et d'améliorations internes qui visent à équilibrer au mieux performances et plaisir de conduite d'une part, consommation et émissions d'autre part. Ces technologies se concentrent sur trois aspects fondamentaux de l'évolution des motorisations : premièrement, la réduction de poids par l'emploi d'éléments de moteurs et de boîtes de vitesses extrêmement compacts et légers ; deuxièmement, la réduction des pertes mécaniques en réduisant les frictions dans l'ensemble du groupe motopropulseur ; et troisièmement, l'optimisation du rendement de combustion. Le 2,0 litres D-4D turbodiesel de 124 chevaux a été profondément remanié. Le groupe présente un nouveau turbocompresseur, d'importantes modifications des chambres de combustion et une amélioration du préchauffage. Résultats : le couple est plus linéaire, la consommation s'abaisse et le taux de CO2 diminue de quelque 15 %, passant de 139 à seulement 119 g/km pour les deux versions berline et break SW de l'Avensis 2012.Cette réduction sensible des émissions de CO2 a un impact significatif sur le coût total de possession. Avec un seuil de taxation à 120 g/km en vigueur dans près d'un tiers des pays européens, les 119 g/km de CO2 du 2,0 litres D-4D revisité signifient des avantages fiscaux pour les propriétaires privés ou les gestionnaires de flottes. Aux côtés du 2,0 litres D-4D turbodiesel de 124 ch, la gamme de motorisations de l'Avensis 2012 comprend également le 2,2 litres D4D de 150 ch avec soit un filtre à particules FAP (versions à boîte manuelle) soit un filtre NOX et particules Toyota D-CAT (versions à boîte automatique), le 2,2 litres D-4D D-CAT de 177 ch et le groupe essence 1,8 litre de 147 ch. Tous les moteurs sont accouplés à des boîtes à six vitesses. Le 2,2 litres D-4D est également proposé en version boîte automatique tandis que le 1,8 litre Valvematic essence peut être choisi avec une transmission automatique à variation continue Toyota Multi Drive S avec palettes au volant. La voiture conserve la même architecture éprouvée de suspension : jambes Mac Pherson à l'avant et double triangulation à l'arrière. Néanmoins, les améliorations apportées à la plate-forme et aux motorisations font progresser le confort et l'agilité de comportement, promesse d'une expérience de conduite plus impliquante. Ce nouveau millésime bénéficie également de réductions des bruits et vibrations (caractéristiques NVH). Des modifications apportées à l'isolation, un insonorisant plus performant derrière le tableau de bord, un absorbant phonique au sol concourent à accroître la quiétude et le raffinement de l'habitacle.