Une voiture approvisione la maison en énergie
1 page
Français

Une voiture approvisione la maison en énergie

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Une voiture approvisione la maison en énergie Nissan a dévoilé un système permettant d'approvisionner les foyers domestiques en courant électrique à

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 septembre 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Une voiture approvisione la maison en énergie

Nissan a dévoilé un système permettant d'approvisionner les foyers domestiques en courant électrique à partir de la batterie lithium-ion installée dans la Nissan Leaf. Grâce à ce système, l'électricité emmagasinée dans la Nissan Leaf peut alimenter une maison en raccordant le véhicule au panneau de distribution électrique de la maison via une prise associée au port de recharge rapide de la Leaf. La prise est conforme au protocole de l'Association CHAde MO sur les chargeurs rapides, universellement adopté en raison de sa polyvalence, de sa sécurité et de sa fiabilité élevée. La Nissan Leaf est en mesure, grâce à ce système, de faire office de dispositif de stockage d'électricité pour la maison en prévision de coupures de courant et/ou de pénuries. La batterie lithium-ion de la voiture est capable de stocker jusqu'à 24 kW/h d'électricité, quantité d'énergie suffisante à l'alimentation d'un foyer japonais moyen pendant environ 48 heures. Nissan estime que ce système permettra l'alimentation des foyers en quantité d'électricité stable dans la journée et qu'il réduira la facture énergétique grâce à la charge et au stockage dans la Nissan Leaf de courant produit pendant la nuit ou selon des méthodes durables comme l'énergie solaire, utilisable en périodes de forte demande. Ce système peut non seulement fournir du courant à partir du véhicule, mais aussi l'alimenter. Les actuels possesseurs de Nissan Leaf pourront également en bénéficier.