La responsabilité des commissions électorales au Niger

-

Livres
178 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cet ouvrage pose le vrai débat sur les processus électoraux au Niger; au-delà, il met en exergue la question fondamentale des élections en Afrique. Il se veut une contribution à l'approfondissement de la démocratie et au renforcement de l'Etat de droit, ainsi qu'à la consolidation de la paix et de l'unité nationale au Niger.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2017
Nombre de visites sur la page 25
EAN13 9782140041105
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
nationale
d
a
au renforcement et de l'unité
et de plusieurs autres certificats. L’auteur a travaillé une dizaine d’années
ses quinze dernières années aux processus électoraux au Niger et dans
,
Etudes africaines
Série Politique
Salissou M
La responsabilité des commissions électorales au Niger
La responsabilité des commissions électorales au Niger
Collection « Études africaines » dirigée par Denis Pryen et son équipe
Forte de plus de mille titres publiés à ce jour, la collection « Études africaines » fait peau neuve. Elle présentera toujours les essais généraux qui ont fait son succès, mais se déclinera désormais également par séries thématiques : droit, économie, politique, sociologie, etc.
Dernières parutions
Patrice MOUNDZA,quotidien des artères urbaines du Le Congo, 2017. Jean-Emery ETOUGHÉ-EFÉ,Les bars populaires de Libreville. Des construits de sociabilités, 2017. Guy MVELLE et Laurent ZANG (Dir.),L’Union africaine quinze ans après, Tome 2, 2017. Guy MVELLE et Laurent ZANG (Dir.),L’Union africaine quinze ans après, Tome 1, 2017. Joachim Emmanuel GOMA-THETHET, Marcel IPARI, Raymond Timothée MACKITHA,Introduction à l’histoire et aux civilisations des peuples de la Lékoumou (Congo), 2017. Alhousseini MOULOUL,L’intégration économique et juridique en Afrique, 2017. Martial JEUGUE DOUNGUE,La garantie des droits fondamentaux au Cameroun, 2017. Mamadou Billo BARRY,Gouvernance et coopération internationale en éducation, Le cas de la Guinée, 2017. Christine THÉODORE,Objets d’initiation.Rencontre avec un chasseur dozo. Échanges d’objets d’initiation et modifications des interactions, 2017. Pierre GIGUÈRE,L’accès à l’habitat dans l’Afrique des villes. Un toit pour l’Afrique, 2017. Daniel MULENDA LOMENA EMAMBA,La gestion de l’intégration des entreprises par la préservation des écosystèmes naturels, 2017.
Salissou MOUSSA
La responsabilité des commissions électorales au Niger
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-12247-2 EAN : 9782343122472
A mon épouse Hadiza et à mes enfants
REMERCIEMENTS
ous adressons nos remerciements à toutes les personnes N qui nous ont aidé dans la réalisation de ce mémoire : − en premier lieu, nous remercions notre directeur de mémoire, monsieur Komi Kouvon, pour l’encadrement et les orientations qu’il nous a donnés et qui nous ont aidé à avancer dans la réalisation de ce mémoire ; − nous remercions ensuite messieurs Mahaman Laouali Dan Dah et Amadou Magagi pour leurs conseils et contributions à nos travaux ; remercions monsieur Laouali Kader pour les rendez- nous vous qu’il a pu obtenir pour nous avec les partis politiques ; − nos remerciements vont également à madame Khardiata Lo N’Diaye pour les facilités logistiques qu’elle nous a offertes dans la production de ce mémoire ; − nous remercions les personnes qui nous ont relu et dont les observations ont contribué à améliorer notre document ; − nous remercions toutes les personnes que nous avons rencontrées lors des entretiens et qui ont accepté de nous fournir les informations nécessaires à la réalisation de notre mémoire ainsi que nos amis qui nous ont encouragé à persévérer dans cette voie, notamment monsieur Laouan Brem Boundi ; − enn, nous remercions notre épouse qui nous a soutenu sans relâche et accompagné tout au long de ce travail.
9