Le 6è congrès extraordinaire du Parti congolais du Travail

-

Livres
214 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre est une compilation des discours et allocutions que l'auteur a prononcés de la phase préparatoire à la tenue de ce grand et historique événement. Il présente par ailleurs les messages aux congressistes, notamment le message d'orientation du Président du Comité central du PCT, Denis Sassou Nguesso, ceux des partis amis nationaux et étrangers, des individualités et des délégations du parti venues des différents départements du Congo.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2016
Nombre de lectures 29
EAN13 9782336399720
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
JeanPierre N
e Le 6 congrès extraordi aire du Parti congolais du Travail
e Le ͸ congrès extraordinaire du Parti congolais du Travail
Jean-Pierre NONAULT
e Le ͸ congrès extraordinaire du Parti congolais du Travail
-Congo
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : ͻ͹ͺ-ʹ-͵Ͷ͵-0͹Ͷͻ͹-ͻ EAN : ͻ͹ͺʹ͵Ͷ͵0͹Ͷͻ͹ͻ
Remerciements
Mes vifs remerciements vont à l’endroit de tous ceux qui, par leurs apports multiformes, ont contribué à la constitution de cette e mémoire du 6 congrès extraordinaire du Parti congolais du Travail.
5
Avertissement
e La mémoire du 6 congrès extraordinaire du Parti congolais du Travail est loin d’être un travail exhaustif en raison des difficultés d’accès à certains messages. En effet, malgré les investigations, nous n’avons pas retrouvé quelques textes que nous aurions bien voulu intégrer dans ce document.
7
Préface
Membre du Parti congolais du Travail depuis le Congrès constitutif du 31 décembre 1969 que présidait alors l’immortel Marien Ngouabi,avec le matricule n° 19, Jean-Pierre Nonaultest un diplomate à la retraite, ancien ambassadeur du Congo en Hongrie et en Mongolie avec résidence principale Moscou (URSS) ; en Espagne, en Suisse, au Portugal, à Londres (Angleterre) au Vatican et à l’UNESCO, avec résidence Paris (France).
Il a été par ailleurs commissaire de gouvernement dans la stratégique région du Kouilou, au milieu des années 70, sous le commandant Marien Ngouabi, et directeur de l’Agence congolaise d’information (ACI).
Actuellement sénateur, président du groupe parlementaire du Parti congolais du Travail (PCT) au Sénat et président de la commission nationale de contrôle et d’évaluation de ce grand et glorieux parti, il est, on ne saurait le contester, l’une des rares personnalités qui peuvent parler aujourd’hui avec aisance de son histoire.
Son militantisme, sa fidélité au parti, sa modestie ; des vertus de tolérance et d’humanisme qui le caractérisent, sont autant de facteurs déterminants dans le choix porté sur sa personne par le Bureau politique du PCT, au cours de sa réunion du 31 mars 2011, pour présider la coordination du comité préparatoire et e d’organisation du 6 congrès extraordinaire, dit congrès de l’ouverture.
Puisqu’il est évident que l’oubli est l’essence même de l’homme, l’auteur, soucieux de pérenniser le souvenir et les acquis e du 6 congrès extraordinaire, se propose, à travers cet ouvrage, de retracer le chemin qui a conduit à l’organisation de ce grand et
9