Oui, le Congo terre d'avenir est menacé

-

Français
264 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La République démocratique du Congo est un vaste et riche pays d'Afrique centrale. Ses ressources sont convoitées par d'autres peuples du monde qui jurent par son éclatement en plusieurs entités nationales, en vue de mieux en tirer profit. Par égoïsme aveugle ou inconscience insoutenable, certains congolais pactisent avec des forces étrangères, pour satisfaire leurs intérêts personnels. L'auteur appelle ses compatriotes à s'organiser face aux menaces guettant le Congo.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2014
Nombre de lectures 22
EAN13 9782336360102
Langue Français
Poids de l'ouvrage 14 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Tshibasu Mfuadi
OUI, le Congo terre d’avenir est menacé
OUI, LE CONGO TERRE D'AVENIR EST MENACÉ
Tshibasu Mfuadi OUI LE CONGO TERRE D'AVENIR EST MENACÉ
Du même auteur chez L’Harmattan Coutumes et Traditions baluba, 2004.
Le calvaire d’un diplomate du Congo-Zaïre, 2006.
© L’Harmattan, 2014 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-03452-2 EAN : 9782343034522
A Maman Tshibasu Mbombo Mfuamba, notre compagne de tous les jours, qui nous a entouré d’un grand soutien et de multiples conseils durant la rédaction du présent ouvrage. A nos chers enfants et petits-enfants, à qui nous inculquons l’amour du travail bien fait et pour lesquels nous implorons la protection du Seigneur, notre Dieu Tout Puissant, dans toutes leurs entreprises. A nos chers parents, dont nous avons hérité la peur et le respect des biens d’autrui. A tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, œuvrent pour que la République Démocratique du Congo, notre cher et beau pays, ait un bel avenir.
Nous remercions très sincèrement Madame Laetitia Trigaux et Monsieur Anaclet Mwata Dienzela pour leurs pertinentes remarques qui ont largement contribué à l’amélioration de la qualité du présent ouvrage. Nos remerciements les plus chaleureux s'adressent également à Mme Perrine Fourgeaud et à son équipe de l’Harmattan pour leurs conseils qui nous ont été d'une grande utilité ainsi qu'à tous ceux qui, de loin ou de près, ont contribué à la rédaction de notre ouvrage.