Partis politiques, démocratie et État de droit en Afrique :
181 pages
Français

Partis politiques, démocratie et État de droit en Afrique : , livre ebook

-

181 pages
Français

Description

La démocratie en Afrique est en panne. Cet essai constitue une modeste contribution pour que les partis politiques apprennent à "s'auto-démocratiser" afin que la gestion du pouvoir puisse véritablement participer à bâtir la démocratie et l'État de droit, pour ainsi assurer les progrès des sociétés africaines tant souhaités.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 novembre 2017
Nombre de lectures 59
EAN13 9782140051180
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

pouvoir afin de jouir de ses énormes privilèges.
politiques apprennent à « s’auto-démocratiser » afin que dans la gestion du
Etudes africaines
Série Politique
Abdourahamane Oumarou L
Partis politiques, démocratie et État de droit en Afrique : l’exemple du Niger
Préface d’Aboubacar Maidoka
PARTIS POLITIQUES,DÉMOCRATIEET ÉTAT DE DROIT EN AFRIQUE:LEXEMPLE DU NIGER
Collection « Études africaines » dirigée par Denis Pryen et son équipe
Forte de plus de mille titres publiés à ce jour, la collection « Études africaines » fait peau neuve. Elle présentera toujours les essais généraux qui ont fait son succès, mais se déclinera désormais également par séries thématiques : droit, économie, politique, sociologie, etc.
Dernières parutions
Désiré BALABALA,mariage coutumier chez les Budu en Le République Démocratique du Congo, 2017. Ibrahima TRAORÉ,L’État de droit dans les Républiques du Mali et du Sénégal, 2017. Nathalie VUMILIANAKABANDA,La protection de la veuve en République Démocratique du Congo, Quelle effectivité ?, 2017. Zoumana DIARRA,Les mutations de la haute fonction publique au Mali,Une contribution à l’étude de la réforme de l’Etat, 2017.Issa Makan KEITA, La responsabilité pénale des personnes morales en droit malien à la lumière du droit comparé, 2017. Mahamat Nasser HASSANE,Dispositions et normes environnemen-tales des lois pétrolières en Afrique centrale. Projets d’exportation du brut tchadien et du pipeline Tchad-Cameroun, 2017. Romaric Franck QUENTIN DE MONGARYAS,L’école secondaire au Gabon, Analyse sociologique des jugements professoraux, 2017. Minette TOMEDI EYANGO TABI,Bassin versant du Nkam-Wouri. Prototype de la biodiversité des zones humides du Cameroun, 2017. Herman Blaise NGAMENI,La diffusion du droit international pénal dans les ordres juridiques africains,2017. San Simon COULIBALY,Interroger les défunts, orienter les vivants. Analyse ethnolinguistique des causes de la mort en pays toussian, 2017. Auguy MAKEY,Misère de la philosophie négro-africaine, 2017. Edwige KOUADIO,Du fosterage à l’adoption plénière.L’adoption des enfants de la pouponnière d’Adjamé (Abidjan, Côte d’Ivoire), 2017. Patrice MOUNDZA,quotidien des artères urbaines du Congo Le , 2017. Jean-Emery ETOUGHÉ-EFÉ,Les bars populaires de Libreville. Des construits de sociabilités, 2017.
Abdourahamane Oumarou Ly Partis politiques, démocratie et État de droit en Afrique : l’exemple du Niger
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-13210-5 EAN : 9782343132105
A mes petites « queens » jumelles Aida et Ouda
« Plus la comédie est agréable et parfaite, plus son effet est funeste aux mœurs. »
Jean jacques Rousseau, écrivain, philosophe et musicien français (1712-1778) Lettre à d’Alembert sur les spectacles, 1758.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents