Peut-on encore sauver la France ?

-

Français
342 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Au cœur de cet ouvrage, la désillusion d'une femme, d'une citoyenne, d'une contribuable. À l'origine de ce texte, il y a le constat d'un fossé entre les dirigeants et le peuple, entre l'État et ceux qui le font vivre... Dans la ligne de mire de Nesmet Lazar : les dévoiements des responsables, les dépenses insensées. Dans la cible de l'auteur : ce qui ne tourne pas rond en France et en miroir des propositions pour redresser la barre. Attention, un essai féroce !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2013
Nombre de lectures 5
EAN13 9782336325729
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Q
es
Essai
Nesmet Lazar Questions contemporaines Q Nesmet Lazar PEUTON ENCORE SAUVER LA FRANCE ? Essai
Questions contemporaines
PEUT-ON ENCORE SAUVER LA FRANCE ?
Questions contemporaines Collection dirigée par B. Péquignot, D. Rolland et Jean-Paul Chagnollaud Chômage, exclusion, globalisation… Jamais les « questions contemporaines » n’ont été aussi nombreuses et aussi complexes à appréhender. Le pari de la collection « Questions contemporaines » est d’offrir un espace de réflexion et de débat à tous ceux, chercheurs, militants ou praticiens, qui osent penser autrement, exprimer des idées neuves et ouvrir de nouvelles pistes à la réflexion collective. Dernières parutions Cyril MARÉ et Rémi RAHER,Géopolitique de l’Arctique, 2013. Hélène BAUMERT,Plaidoyer pour l’enseignement des pratiques alimentaires, 2013. Tony FERRI et Dragan Brkić,La condition pénitentiaire. Essai sur le traitement corporel de la délinquance, 2013. Collectif NOUS AUTRES,Quelle action publique face au racisme ? Une recherche-action dans le Nord-Pas-de-Calais, 2013. Mostafa BENFARES,Altérité, responsabilité et questions identitaires. Le cas du Québec,2013. Dreyfus LOUYEBO,Politique, insertion et jeunesse : l'espoir du monde,2013. Ahmed KHERRAZ,Pour une participation des jeunes à la vie publique. Engagez-vous ! Réengagez-vous !, 2013. Rodolphe DALLE (dir.),Didactique de la communication, 2013. Sébastien REPAIRE,Sartre et Benny Lévy. Une amitié intellectuelle, du maoïsme triomphant au crépuscule de la révolution,2013.Daniel ARNAUD,Le harcèlement moral dans l’enseignement. Sévices publics, 2013. e e Hervé TERRAL,Figure(s) de l’Occitanie.XIX-XXsiècles, 2013. Etienne AUTANT,Construire une société conviviale,2013. Bertrand PIRAUDEAU,Le recrutement dans le football français. Histoire, logiques et enjeux géographiques, 2013.
Nesmet Lazar PEUT-ON ENCORE SAUVER LA FRANCE ? Essai
© L’HARMATTAN, 2013 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-01012-0 EAN : 9782343010120
Je remercie humblement ces illustres et merveilleux maîtres et compagnons de m’avoir prêté leurs pensées civilisées, con-cises et raffinées et leur plume si acerbe. J’ai, pendant quelques mois, vécu des moments magiques car ils m’ont permis de faire un voyage à travers le temps ; ils m’ont apporté tant de bonheur et de connaissance ; j’en ressors avec beaucoup d’espoir (pas encore de l’optimisme) et un peu de certitude pour le futur. Avec toute ma gratitude reconnaissante.
« Dans le conflit présent comme dans ceuxqui l’ont précédé, être inerte, c’est être battu. »Ch. de Gaulle