Aquarelle, de l
148 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Aquarelle, de l'eau à l'œuvre

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
148 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

"Il n’y a pas une façon de faire de l’aquarelle. Il y a des aquarellistes qui réinventent en permanence sa beauté. Tout juste peut-on évoquer ses propres voies en espérant que perdure le goût de cet art si délicat." Tel est le projet de cet ouvrage : expliquer une façon singulière de procéder. Celle de Philippe Lhez, peintre épris des paysages qui l’entourent depuis l’enfance, qui traduit avec justesse leur luminosité changeante, les brumes subtiles qui nimbent les montagnes, la riche profondeur de l’ombre au creux des vallons et des rivières, la densité des feuillages…

Seize aquarelles vous sont ici expliquées étape par étape, du dessin jusqu’à la touche de pinceau finale. Le dessin est l’ossature sur laquelle se poseront librement les voiles de couleur. Vous apprendrez à guider l’eau et à vous laisser guider par elle ; à chaque étape humide convient un type d’intervention qui vous sera minutieusement expliqué. Les aquarelles qui résultent de ce procédé sont d’une grande précision sans raideur ni sécheresse car l’eau en est le fil directeur. L’eau sera votre point de départ et votre point d’arrivée.

Laissez-vous guider…


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 janvier 2019
Nombre de lectures 15
EAN13 9782317021664
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0112€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait




























!



"
!


!



#

!



$



%
&
'%

( )
*


* +









,
%

$

* )


-
. #

#/0/ /


!" #$"%