68 pages
Français

Nick Drake

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le 25 novembre 1974, Nick Drake est retrouvé mort suite à une absorption trop importante de médicaments. Suicide ou mauvais sort? Personne ne le saura jamais vraiment. Nonobstant son incroyable talent et ses chansons visionnaires, Nick Drake n’accédera à une certaine reconnaissance que plus de quinze ans après son décès, lorsque des stars de la pop musique comme Robert Smith ou Morrissey avoueront l’avoir beaucoup écouté. La vie brève de Nick Drake réunit tous les ingrédients des grands destins tumultueux et brefs de l’histoire du rock, avec un côté obscur plus prononcé que la moyenne. Sa "malédiction" vient avant tout de sa personnalité pour le moins fermée et de son approche du "métier" sans concession. Tendre et sensible, tout en ne ménageant pas son sujet, Laurent Toquet essaye de nous raconter avec humour et passion la vie de cet artiste écorché vif qui voulait juste vivre de sa musique.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 janvier 2012
Nombre de lectures 36
EAN13 9782748373592
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Nick Drake
Laurent Toquet Nick Drake Perpétuel Automne
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116868.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
« Je suis fragile, c’est la seule opinion que j’ai de moi. »
Léo Ferré
À mon frère, Stéphane