Piano Débutant. Le clavier facile avec les couleurs

-

Livres
37 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Apprenez facilement et définitivement le clavier du piano. Avec les couleurs, c'est un jeu d'enfant. E-book fourni avec un matériel pédagogique à l'efficacité éprouvée, pour apprendre le piano seul ou l'enseigner à des débutants.


En tant que pianiste (et claviériste plus généralement) vous avez de la chance : c’est sur le piano que les notes sont les plus faciles à repérer et à mémoriser.


A la guitare, par exemple, c’est beaucoup moins évident !


La première partie de ce cours concerne les touches blanches du piano, dites "notes naturelles". La seconde partie abordera les touches noires, correspondant aux notes dites "altérées" (dièses ou bémols).


Le texte est réduit au minimum pour laisser la place aux images, bien plus efficaces du point de vue pédagogique.


Les "plus" de cet ebook, ce sont la pédagogie par les couleurs et la possibilité de télécharger des documents complémentaires très utiles, dont voici un rapide descriptif :


1. Un aide-mémoire récapitulant les images pertinentes du cours : à imprimer ou copier dans votre smartphone ou tablette, pratique également comme matériel pédagogique pour vos élèves si vous enseignez le piano.


2. Des guides en couleur facilitant le repérage des notes sur le piano : ces bandes colorées, placées derrière le clavier, vous permettront de retrouver instantanément le nom des notes et, quand vous commencerez à apprendre le solfège, à faire facilement le lien entre les notes en couleur de la partition et les touches du clavier.


3. Des fiches de suivi d’objectifs, pratiques pour vous aider à gérer votre progression (ou celle de vos élèves) en identifiant immédiatement ce que vous maîtrisez déjà et ce qu’il vous reste à travailler.


4. Enfin, vous aurez aussi la possibilité de vérifier vos acquis avec un quiz en ligne, professeur patient et infatigable, puisque vous pourrez le refaire autant de fois que nécessaire pour parvenir au "sans faute" !



AVERTISSEMENT : Dans cet ebook, les couleurs ont un rôle didactique essentiel. Même si sa lecture sur une liseuse noir et blanc est tout à fait possible (les couleurs apparaîtront en niveaux de gris) vous en tirerez un meilleur profit en le lisant sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 544
EAN13 9782356940018
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Julien Lheureux
PIANODÉBUTANT
Leclavierfacileaveclescouleurs
Matériel pédagogique pour apprendre le piano seul ou l'enseigner à des débutants
Pianoetcouleurs.com
Introduction
Sommaire
PREMIÈRE PARTIE Les touches blanches
La disposition des touches sur un clavier de piano
Le nom des notes blanches sur un clavier de piano
Les notes situées à gauche des touches noires
Les notes situées à droite des touches noires
Les notes situées "entre" les touches noires
Schéma récapitulatif
Le Do central ou Do serrure
DEUXIÈME PARTIE Les touches noires
L'intervalle de base : le demi-ton
Les dièses et les bémols
Les 5 touches noires du piano
La 1ère des 2 touches noires
La 2ème des 2 touches noires
La 1ère des 3 touches noires
La 2ème des 3 touches noires
La 3ème des 3 touches noires
Schéma récapitulatif
Conclusion
Téléchargements complémentaires
1/ Quiz "Connaissance du clavier du piano"
2/ Aide-mémoire
3/ Guides en couleur facilitant le repérage des notes sur le piano
4/ Fiches de suivi d’objectifs
ANNEXE A propos des couleurs utilisées dans ce livre
Deux systèmes de couleurs
Les couleurs absolues
Copyright
Introduction
Apprenez facilement et définitivement le clavier du piano. Avec les couleurs, c’est un jeu d’enfant. Cet e-book est fourni avec un matérie l pédagogique à l'efficacité éprouvée, pour apprendre le piano seul ou l’enseign er à des débutants.
En tant que pianiste (et claviériste plus généralem ent) vous avez de la chance : c'est sur le piano que les notes sont les plus faciles à repérer et à mémoriser.
A la guitare, par exemple, c'est beaucoup moins évi dent !
La première partie de ce cours concerne lestouches blanchespiano, dites du "notes naturelles". La seconde partie abordera lestouches noires, correspondant aux notes dites "altérées" (dièses ou bémols).
Le texte est réduit au minimum pour laisser la plac e aux images, bien plus efficaces du point de vue pédagogique.
Les "plus" de cet ebook, c'est lapédagogie par les couleurs et la possibilité de télécharger desdocuments complémentaires très utiles, dont voici un rapide descriptif :
Unaide-mémoiremprimer ou...récapitulant les images pertinentes du cours : à i