//img.uscri.be/pth/4c419d98f36b86fc40bd2db534b78348f4292522
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Responsabilités partagées

De
102 pages
L’école de par le monde est confrontée à des tensions, le plus souvent résultats des maladresses des uns et des autres ou des incompréhensions entre les acteurs scolaires. Contribution à la compréhension de la jeunesse en situation d’obligation scolaire et à l’amélioration des pratiques éducatives, cet ouvrage aborde les problématiques de la motivation, l’échec, les inégalités et la violence. Analyse des résultats d'enquêtes réalisées entre 2006 et 2008 auprès des élèves d’établissements secondaires et de structures extrascolaires, l’étude de Patrice C. Adokpo est une mine de conseils et d’informations, de pistes pour améliorer les conditions de travail et de vie à l'école, qui aideront toute personne impliquée dans l'éducation des adolescents.
Voir plus Voir moins
Responsabilités partagées
P
R
e
atrice C Adokp sponsabilit partagées
P
u
b
l
i
b
o
o
k
o
é
s
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0) 1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0113976.000.R.P.2009.030.40000
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2009
Remerciements - Aux représentants des structures qui mont permis den-trer en contact avec les élèves en tant quanimateur scolaire ou enseignant, afin de mieux les connaître. Je fais allusion : - Au ''Groupe dEntraide Scolaire de Laeken'', GES L - À l ''atelier 88'' - À ''Une maison en plus'' - Au service de remédiation scolaire de lULB - À lInstitut Cardinal Mercier - Au Collège la Fraternité - À la Jeunesse Mutualiste de la Louvière, JML - À lInstitut des Surs de Notre Dame, ISND - Aux structures d'''Aide en Milieu Ouvert'', AMO. - Aux personnels respectifs de ces structures et à toutes les personnes qui, dune manière ou dune autre, ont uvré pour la réalisation de cet ouvrage. Je pense notamment à : Emilio Danero, Anthony Selleslagh, Marie Klein et tous mes collègues enseignants ou animateurs ; - Aux élèves qui ont accepté de répondre aux questionnai-res et à mes conseillers de lombre ; - À toutes les personnes qui ont souffert de mes présences ou de mes absences lorsque jécrivais cet ouvrage.
9
Et - À toutes les structures qui se sont intéressées à ce travail, et celles qui ont accepté de financer ou de publier cet ou -vrage. Veuillez trouver à travers ces pages, lexpression de ma profonde reconnaissance.
10