J'aide mon enfant

-

Livres
57 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre offre des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves TSA (dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, dysorthographie, dyspraxie...). Il fournit des pistes et des techniques utiles pour identifier les besoins de l'élève et adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'écriture, des mathématiques.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 décembre 2018
Nombre de visites sur la page 44
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0000 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
J’aide mon enfant
QUE FAIRE ?
Frédérique LAVAUD-KHOUJA, Ahlem MAHMOUD BOUFAIED
3
4
Avant propos
table des maïères
7
J’aide mon enfant à apprendre les tables de mulïplicaïon 9
J’aide mon enfant à apprendre une auto-dictée
J’aide mon enfant à apprendre une récitaïon
J’aide mon enfant à réviser les conjugaisons françaises
J’aide mon enfant à apprendre ses leçons
J’aide mon enfant à lire grâce à la lecture à répéïïon
J’aide mon enfant à améliorer son écriture
J’aide mon enfant dyspraxique
5
1
3
1
2
7
1
2
3
7
3
3
7
4
5
6
Avant-propos
A l’école comme à la maison, un enfant ayant des difficultés d’apprenïssage a besoin d’un regard bienveillant et d’un accompagnement pédagogique adapté, évoluïf, de la part de ses parents et de ses enseignants, garanïssant une bonne scolarité gage d’une intégraïon sociale réussie.
Pour un enfant, faire ses devoirs et apprendre ses leçons, est, dans la majorité des cas, une corvée. Mais pour un enfant ayant des difficultés d'apprenïssage, c'est carrément une torture ! Et pour les parents ou accompagnants devant les aider : une véritable épreuve pour les nerfs ! Le plus souvent, cet exercice finit dans les cris et les pleurs, car les parents ne possèdent pas les méthodes adéquates permeant à cet enfant d'apprendre ou de comprendre ses leçons et devoirs.
Ce recueil de conseils est desïné à tous les parents désireux d'aider au mieux leur enfant, avec des résultats probants. Ces conseils sont uïlisables quelque soit l'âge de l'enfant, à tous les niveaux de sa scolarité et pour beaucoup de maïères enseignées à l'école. Il n’y a pas une seule façon d’enseigner à un élève TSA, c’est pourquoi l’enseignant et les parents adapteront ces idées à leurs convenances. Nous espérons qu’elles les aideront à mieux comprendre les troubles spécifiques de l’apprenïssage pour une meilleure prise en charge de ces élèves.
Grâce à ce livre, parents et enfants pourront travailler dans le calme et la sérénité, sans détruire l'harmonie familiale.
7