Tu savais-tu

-

Livres
58 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mais qui sont les Canadiens? D'où viennent-ils? Quid des irréductibles Québécois? Des premières nations arrivées voici dix mille ans à l'immigration contemporaine, du commerce de fourrure aux matchs endiablés de hockey sur glace, retour sur l'histoire d'une certaine Amérique du Nord... D'entrée de jeu, l'auteur prévient: elle n'est pas historienne, et son "livre s'adresse à un public averti, converti, perverti, surtout qui veut être diverti, parce que c'est juste pour rire." Une page d'histoire illustrée de caricatures? C'est possible! Au-delà de l'humour et parfois de l'irrévérence, sa leçon permet de se familiariser avec le Canada, découvrir son passé et mieux comprendre son présent.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 octobre 2015
Nombre de visites sur la page 15
EAN13 9782342043303
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Tu savaistu
Emy Grant Illustrations d’Yves Demers Tu savaistu De KanaTa à Canada
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120238.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Toutes les routes mènent à Montréal
7
Exfuture citoyenne
La charte canadienne des droits et libertés garantit à tous les Canadiens entre autres la liberté d’expression. La charte protège la liberté de tous les moyens de communication. Ces libertés ainsi que d’autres constituent les fondements de la liberté individuelle. Il existe des organisations (PEN) qui défendent la liber-té d’expression afin que tous les citoyens puissent s’exprimer librement sur tous les sujets.
9
En m’appuyant sur cette liberté d’expression qui dé-coule du patrimoine canadien, je vais raconter l’histoire du Canada. Je ne suis pas historienne, et mon livre s’adresse à un public averti, converti, perverti, surtout qui veut être diverti, parce que c’est juste pour rire.
10