À la recherche d'un œuf de soleil

-

Livres
9 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’histoire du chevalier Gustav au royaume des Vikings… Trouvera-t-il un remède pour soigner la belle princesse Olga ? Un récit pour voyager dans le temps, spécialement écrit pour les grands, pour faire découvrir à son enfant le plaisir de lire tout seul.

Cette histoire est tirée de l’album 8 histoires d’un autre temps aussi disponible au format numérique.

Idéal pour les 6-9 ans.

Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l'unité, et en version numérique.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 mars 2011
Nombre de visites sur la page 34
EAN13 9782215099468
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Cet hiver-là, il faisait si froid au royaume des Vikings que la princesse Olga tomba gravement malade. Le médecin du château l’examina et soupira : « Je connais une potion qui guérit les fièvres de l’hiver. – Fabriquez-la vite et sauvez ma fille, dit le roi, inquiet. – Hélas, il me manque un ingrédient qu’on ne trouve pas dans notre pays glacial. C’est un œuf de soleil.
– Le soleil pond des œufs ? » fit la reine, étonnée. Le médecin hocha la tête : « Quand j’étais jeune, j’ai voyagé loin d’ici et j’ai vu des champs où le soleil avait suspendu des milliers d’œufs sur les arbres. Ces œufs contiennent beaucoup d’énergie. Ils aident les malades à retrouver des forces. »