Alice feu d’artifice

-

Livres
100 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ma toute nouvelle amie s’appelle Alice feu d’artifice. Alice ne fait jamais dans la demi-mesure. Elle pétille du matin au soir et du soir au matin! Toujours prête à aller au bout du monde, elle ne connaît ni le mot « attendre » ni le mot « pause ». Elle ne veut rien manquer! Quand Alice est là, tout le monde le sait! Voix tonitruante, les «bonjour» éclatent comme dans un haut-parleur et les pleurs résonnent, amplifiés comme dans un spectacle de musique rock! Alice est un orchestre à elle seule. Avec elle, les phrases défilent sans virgules ni points. Un vrai moulin à paroles! Jamais je n’ai vu mon amie silencieuse. Jamais sauf une fois... Une fois où la magie de mon île a fait taire ses notes aiguës. C’était dans la forêt des Grands-Pères...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 août 2018
Nombre de lectures 4
EAN13 9782897853839
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
52
NICOLE TESTA roman JÈ Suîs COmÈ jÈ Suîs ! ĀîçÉ FEU d’rTfîé
ĀLîÈ FÉU d’rTfîé
NICOLE TESTA
JÈ Suîs COmÈ jÈ Suîs ! ĀîçÉ FEU d’rTfîé
À la pétillante Alice! À Orélie, chouette complice! –N. T.
À l’espiègle et viveMarieRose, ainsiqu’à la douce Anne qui, comme moi, adore dessiner. Je vous aime, les pitchounettes! –A. B.
Illustrations : ANNIE BOULANGER OmnîQuÈ et COmagIé
És pÉrŝnGè
Ili Macroï C’est moi ! J’habite sur l’Îledanslalune. Chaque été, mon île se remplit d’enfants et je me fais toujours de nouveaux amis avec qui je partage de belles aventures et tout plein de petits bonheurs.
2
ĀLîÈ FÉU d’rTfîé Elle, c’est ma nouvelle amie. Elle vient passer des vacances sur l’île avec sa mère et son frère. Tu verras, elle pétille du matin au soir… comme un feu d’artifice !
ĀLÉDô Lui, c’est mon chat adoré ! Il me suit partout où je vais, d’un bout à l’autre de l’île !
ĀuDÈ et ÔîN Voici la mère et le frère d’Alice, ma nouvelle amie. Son père n’a pas pu les accompagner parce qu’il est dans le Grand Nord pour son travail.
3
Îé-DànS -La-ûnÉ
J’ai les cheveux roux, des yeux comme des petits bleuets et un rireagqûé. Je le sais parce que quand je ris, tout le monde rit. Je m’appelleIli Macroï. J’aime dessiner tout ce que je vois. Ma mère dit
5
que j’ai appris à dessiner bien avant de parler. Ce sont mes dessins qui me racontent. J’habite sur l’ÎÈ-as-à-ué. Sur mon île, il n’y a pas d’école. Celleci est sur le continent, et l’hiver, c’est impossible de s’y rendre en bateau. Je prends l’hélicoptèretaxi. C’est comme ça que
j’ai découvert l’île vue
des airs. Elle est en forme
6
7
de croissant de lune. Regarde. L’île a un jenesaisquoi de magique. Chaque fois
8