Arrobazze
47 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

47 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Une famille nombreuse de thons mène une vie sans histoire non loin de l'île d'Yeu. Un beau dimanche d'août, alors que la famille part en pique-nique, il en manque un, toujours le même ! Arrobazze, le plus impertinent...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2008
Nombre de lectures 312
EAN13 9782336260112
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0424€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Illustrations et conception de la couverture : Jean-Michel Lartigaud www.lartigaud.com et, sur la couverture : La déesse KUBABA de Vladimir Tchernychev
Directeur de publication : Michel Mazoyer Directeur scientifique : Jorge Pérez Rey
Comité de rédaction
Trésorière : Christine Gaulme Colloques : Jesús Martinez Dorronsorro Relations publiques : Annie Tchernychev Directrice du Comité de lecture : Annick Touchard
Ingénieur informatique Patrick Habersack ( macpaddy@chello.fr )
Avec la collaboration artistique de Jean-Michel Lartigaud, et de Vladimir Tchernychev
© L’Harmattan, 2007
5-7, rue de l’Ecole polytechnique, 75005 Paris
http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr
9782296047693
EAN : 9782296047693
Sommaire
Page de Copyright Page de titre Dedicace Présentation de la famille Un dimanche pas comme les autres Où est donc passé Arrobazze ? Une terrible aventure Arrobazze va-t-il perdre la vie ? Retour au Port ILLUSTRATION SONORE:
Arrobazze

France Duhamel
Pour Oriane, qui aimait tant l’Ile d’Yeu
Présentation de la famille
J’habite sous l’eau dans un village assez loin de Portjoinlô, le port d’une île perdue au milieu de l’Océan Atlantique ; notre village est la réplique de ce qui existe sur terre : il y a des cafés, des magasins, une école primaire où vont mes huit enfants : quatre filles et quatre garçons.
Je m’appelle Prodoscimus le thon. Ma femme, Germonde, est énorme, je l’avoue. C’est normal après avoir eu huit enfants : elle pèse plus de 100 kg.
Elle a toujours été très coquette, se met du rimmel sur les cils et veille à ce que sa nombreuse famille soit soignée et bien élevée.
Des copains ! Ah ça oui, j’en ai : des Dindins, avec qui je discute en sortant ma tête de l’eau :
Il y a un goéland argenté, une mouette rieuse, un autre goéland brun que je retrouve au café « Au Thon Farceur » pour boire un verre : mixture de larves, groseilles de mer, calmars, le tout mélangé vigoureusement dans un shaker !
Mes amis les goélands vivent dans le ciel et observent le monde de la terre, alors que moi, je vis avec ma famille dans les profondeurs de l’océan.
Nous, les thons, nous circulons en bande sur une même rangée (c’est la règle) pour écarter tout danger.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents