L enbaleine
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

L'enbaleine a une silhouette majestueuse. Grâce à ses deux nageoires et à son évent, elle nage très vite et très longtemps sous l'eau. Elle fait chaque nuit le même rêve...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 août 2016
Nombre de lectures 5
EAN13 9782748521412
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

É ric S imard
L’enbaleine
Syros



Collection Mini Syros Soon
dirigée par Denis Guiot

Les humanimaux , une série originale d’Éric Simard
Couverture illustrée par Prince Gigi
© 2016 Éditions SYROS, Sejer,
25, avenue Pierre-de-Coubertin, 75013 Paris
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011.
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-74-852141-2
Sommaire
Copyright
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
L’auteur
Chapitre 1

D ans mes rêves, je suis une baleine. Il suffit que je m’endorme pour rejoindre la profondeur des mers, mais je n’en parle à personne. Ni aux enfants génétiquement modifiés qui vivent avec moi dans le centre, ni aux médecins qui veillent sur moi depuis ma naissance. Pendant ces voyages nocturnes, je nage au gré des courants. Je croise d’immenses raies mantas, de grands requins pèlerins et des milliers de poissons qui se déplacent en banc. J’entends parfois des sifflements de dauphins et des chants de baleines. On me prendrait pour une folle si je décrivais toutes les créatures que je rencontre. Quand je me réveille, j’ai la désagréable sensation d’être tirée hors de l’eau par un harpon. J’accepte d’endurer ce moment pénible parce que plonger profond, toujours plus profond me mène à un coffre mystérieux. À chaque plongée, je m’en approche un peu plus. J’espère qu’une nuit, je parviendrai à l’ouvrir.
 
Les chants des cétacés que je perçois dans mes songes, j’aimerais les partager avec L’endauphin. Nous dormons dans la même chambre. À notre réveil, je saisis mon archet, je m’assois devant mon violoncelle et je joue pour lui les mélodies des profondeurs. Ma voix se confond avec les vibrations de mon instrument. Il m’a révélé un jour que cette musique berçait son âme.
 
Je passe ensuite sous la douche. Je ferme les paupières et j’imagine que l’eau qui ruisselle sur mon corps est celle de l’océan.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents